Comme vous le savez désormais, en juin la famille s’agrandira. Pour Baby Monkey nous n’avons pas pu garder le secret très longtemps! Nous voulions initialement attendre le « cap des 3 mois » mais il a ressenti les choses bien avant? Nous nous devions, pour son bien être, de mettre rapidement des mots et des images sur les changements qui étaient en train de se produire.

Je vous propose donc une petite sélection de 5 livres pour préparer l’arrivée d’un bébé avec nos aînés. Notre fils adore les livres et demande souvent de lui même des histoires. C’est sa manière à lui de s’apaiser et cela l’aide à un retour au calme (ce qui n’est pas de trop en ce moment). Pour en avoir lu bien plus que 5, voici nos chouchou.

 

Attendre un petit frère ou une petite soeur.

C’est une collection que j’apprécie sur de nombreux thèmes peu faciles à aborder. Celui là parle assez bien de l’ambivalence de devenir grand frère. Les mots sont justes et cela à permis à notre petit de verbaliser les choses plus facilement.

Un bébé dans le ventre de maman?

Baby Monkey adore l’humour de Gaspard et Simon! Ici Simon pose la question à son papa mais c’est Lou qui lui explique tout. Trouvant Gab un peu petit, on a changé à notre sauce le passage de la zézette et du zizi en disant que la graine venait en se faisant des bisous sur la bouche quand on s’aime très fort… Oui bah chacun fait ce qu’il peut et ce qu’il veut hein…

Il y a une maison dans la maman.

Ce livre est très doux et dégage beaucoup de sérénité selon moi. Il parle de la fatigue que peut ressentir la maman et du lien naissant entre le bébé à naitre et l’enfant.

Un amour de petite soeur.

Je suis littéralement fan de toute la collection du petit Archibald (sauf « Au lit » ) et cet ouvrage est un petit bijou. Les doubles pages sont pleines de poésie et poussent à la réflexion tant pour Baby Monkey que pour nous même lorsqu’on le lit.

Le bébé.

La collection Mes p’tits docs ici on adore. Celui-ci nous a permis de préparer le rendez-vous où Baby Monkey est venu avec nous pour connaitre le sexe du bébé. Il décrit bien ce qu’est une échographie et aussi comment se passe le séjour à la maternité. Bref, on valide à fond.

♥♥♥

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur l’un de ses ouvrages, il vous suffit de cliquer sur l’image de la couverture.

Et vous, quel livre auriez vous à conseiller?

♥♥♥

Anaïs.