épuisement maternel
, ,

En attendant des jours meilleurs…

En ce moment j’ai très peu de patience… J’ai l’impression de passer les deux tiers de mon temps à reprendre Baby Monkey, lui expliquer mille fois la même chose. Il a besoin d’aller au bout de tout ! Je n’en peux plus de faire la police.

Mini nous teste non stop et nous repousse dans nos retranchements. J’ai parfois l’impression qu’il ne sait plus parler et qu’il passe son temps à brailler. C’est une véritable petite boule de nerf, comme un trop plein d’énergie. Cette énergie, j’aimerai bien qu’il m’en donne un peu en ce moment…

Cris, colères, difficulté à gérer sa frustration, terrible two, énergie débordante, éclats de rire, pleurs, découvertes, grands progrès, besoin de câlins, fatigue, réconfort… OUF

Nos journées et nos semaines sont très denses en ce moment et nous n’arrivons pas à faire le plein d’énergie. Nous avons  besoin de nous ressourcer ; mais quand et comment ?

Est-il normal? Est-ce une simple étape lié à son âge? Est-ce pareil chez les autres? Est-ce qu’on fait bien? N’est-ce pas juste moi qui suis KO en ce moment? Toutes ces questions se bousculent. Je ne trouve pas toujours le mode d’emploi de mon fiston et cela m’attriste.

Ce n’est pas faute de vouloir comprendre… J’ai I.FIlliozat, et S.VALLIERS sur ma table de chevet et la dernière conférence de C.ALVAREZ dans les oreilles mais je sèche. J’essaye de parler avec Baby Monkey pour qu’il pose des mots, qu’il se pose mais en vain? Je n’arrive pas à comprendre et à décoder ce qui se passe en lui… Je ne sais pas si nous faisons bien mais en tout cas nous essayons.

En ce moment je suis fatiguée, je suis moins patiente, je crie plus facilement, je me crispe… Bref je me déteste.

Je me connais, je le sais que cette saison ne me réussi pas mais je ne voudrais pas que cela ait des répercutions sur toi. Mon petit, mon amour, j’ai hâte que cette tornade passe et que l’on soit tous les 3 plus apaisés. En attendant des jours meilleurs sache que je t’aime de tout mon coeur…

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Partages de Maman
    25 janvier 2017 at 16 h 28 min

    Cet article j’aurais pu l’écrire aujourd’hui. En hiver je suis plus que fatiguée et loulou possède une énergie débordante! Avide d’autonomie il enchaîne les faux pas et m’épuise! La bienveillance me quitte alors et malgré tout mon amour je craque, je crie… puis je culpabilise… Ce n’est pas moi, pas ce que je voulais lui apporter comme éducation, comme exemple, comme relation…
    L’amour vaincra… faut passer la mauvaise période !

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires