Je souhaitais vous parler depuis un petit bout de temps des gourdes réutilisables de la marque Squiz. Elles font partie de notre quotidien depuis plus d’un an et aujourd’hui je prends enfin le temps de vous partager ce coup de coeur.

squiz

Squiz est une jeune entreprise familiale qui lutte contre le gaspillage des emballages. Ici on se sert de leurs gourdes et de leurs embouts depuis le début de la diversification et on y trouve que des avantages. Dedans nous y mettons des compotes maison, des soupes, des purées, des smoothies ou encore des yaourts liquides.

Bonne pour la planète

Il faut savoir qu’une gourde Squiz remplace 50 gourdes jetables environ. Elle est également fabriquée et conditionnée au plus proche de sa zone de commercialisation pour réduire son impact environnemental.

Bonne pour la santé

Les gourdes sont en plastique garanti sans solvant, BPA, phtalates ni PVC. Avec Squiz cela nous permet d’éviter les sucres ajoutés, additifs, conservateurs ou tout autre machin pas très naturel. Cela permet à Baby Monkey  de manger sainement mes petites préparations forcément délicieuses et saines 😉

Bonne pour le porte monnaie

Quand on voit le prix des goûters conditionnés en gourdes, le calcul est vite fait!!! De plus il suffit également d’acheter les desserts ou goûters en grand format pour faire des économies très rapidement.

Bonne pour la société

Les gourdes sont fabriquées à partir de composants 100% européens. Bref les gourdes Squiz sont économiques, écologiques et (super) pratiques.FullSizeRender (15)

Nos gourdes servent à Baby Monkey mais également à nous parents (sans les embouts pour nous ^^). Elles sont devenues assez indispensables à la maison car on peut s’en servir partout et en toutes circonstances. Elles sont hyper facile d’entretien, passe au lave-vaiselle si on la la flemme. Pour la conservation elles peuvent aller au réfrigérateur ou même au congélateur. Le remplissage est simplissime pas besoin de système de remplissage ou autre. Une cuillère suffit et si vraiment tu es maladroit(e) comme moi un entonnoir peut aider mais en vrai on en a pas vraiment besoin car l’ouverture est large.

Nous avions un kit de 3 gourdes de 130 ml et 2 embouts (super pour la prise en bouche des tout petit). Lors des Efluent 4 (je te prépare mon article pour bientôt) un exemplaire de la collection « Petit Prince » nous a été offert et c’est devenu la gourde préférée de Baby Monkey car dessus il y a « bébé ». Les dessins de cette nouvelle collection sont très doux et les citations parfaitement choisies. J’en suis supra fan! Si toi aussi tu es conquis(e) n’hésite pas à aller sur leur site : ici (il y a des promo en ce moment).

 IMG_8899

Tu connaissais les gourdes réutilisables auparavant?

♥♥♥

Anaïs.