Hier nous avons laissé Baby Monkey à Mamie Joce et nous avons chevauché la Harley pour la bonne cause… Nous étions au Distinguished Gentleman’s Ride 2015.maxresdefaultLe Distinguished Gentleman’s Ride est une initiative positive et décalée qui souhaite sensibiliser de manière différente contre l’une des première cause de mortalité masculine : le cancer de la prostate. Plusieurs rassemblements ont eu lieu partout dans le monde et nous étions à celui de Paris qui s’est déroulé à la base de loisir Jablines-Annet.

unnamed (3)

Ce rassemblement a été fondé en 2012 à Sydney en Australie, inspiré par une photo Don Draper (Mad Men) à califourchon sur un vélo portant son costume. Il a été décidé qu’une balade en tenue chic serait un excellent moyen de lutter contre le stéréotype souvent négatif des hommes rostres à motos. Ce premier tour a rassemblé plus de 2500 coureurs dans 64 villes. Le succès de l’événement a encouragé le fondateur qui a décidé de soutenir une bonne cause.

En 2013, plus de 11.000 participants dans 145 villes à travers le monde ont amassé plus de 277 000 $ pour la recherche sur le cancer de la prostate.

En 2014, plus de 20.000 participants dans 257 villes dans 58 pays ont amassé plus de 1,5 million $ (USD) pour la recherche.

Cette année environ 2,2 millions $ (USD) ont été récoltés 🙂unnamed (4)

Costumes, talons, cravates, beaux apparats et belles motos étaient de mise. Nous étions donc tous les 2 sur notre 31 : beaux et amoureux… C’était le top (même si ce matin j’ai un peu mal aux fesses).

♥♥♥

Anaïs.