FullSizeRender (17)
, ,

Je ne le reconnais plus, merci TERRIBLE TWO…

Depuis ses 21 mois, soit à peu près 2 mois, je ne reconnais plus vraiment Baby Monkey. Comme si depuis ce jour il était devenu un autre enfant, un ado relou!

D’un bébé cool, plutôt sage et sociable, on se retrouve désormais à vivre avec un petit garçon nerveux, qui perd vite patience et qui est parfois colérique.

Que se passe t-il ? Est-ce qu’on a raté quelque chose ? Sommes nous de bons parents ? Est- ce qu’on l’accompagne comme il faut ? Est-ce un passage normal ? Est-il normal ?

Autant vous que nous sommes complètement paumés !

Alors qu’il était sociable et doux autant avec les enfants que les adultes, Baby Monkey est devenu brusque voire peu agréable. Il a souvent le mot « NON » à la bouche et bouscule les petits de son âge. Vous savez c’est en gros le petit garçon désagréable du parc. Mais si vous voyez forcement on en à tous un autour de chez nous. Bah en ce moment ce petit garçon peut être le notre. Il n’est absolument pas comme ça tous les jours il ne faut pas exagérer mais ça lui arrive parfois alors qu’auparavant pas du tout.

C’est comme s’il vivait une tempête d’émotions en lui qu’il aurait du mal à gérer. Comme si émotionnellement tout était puissance 1000.

Faire tomber un petit bonhomme, ne pas réussir à aligner ses petites voitures, partager, respecter toutes les règles des adultes ou encore ne pas réussir à apercevoir le camion de pompier qui passe dans la rue peut déclencher chez notre mini une vague d’émotion et de frustration dingue.

Ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler de ce Terrible Two mais je pensais qu’on passerait à travers… que mon bébé parfait ne serait pas autant chamboulé, que ça glisserait tout seul, bla bla bla bla… Rien du tout, on en bave et lui aussi! On répète mille fois les même choses, on ajuste sans cesse tout en restant le plus contant possible, on bouquine de notre coté pour comprendre et surtout on le rassure.

Alors on essaye de lui expliquer les choses. Lui expliquer que cela n’est pas grave de faire tomber des jouets, lui montrer que c’est agréable de jouer avec d’autres enfants. On passe beaucoup de temps à l’apaiser, à l’aider et surtout, oui surtout à mettre des mots sur ce qui se passe autour de lui et « en lui ». J’ai l’impression que le pire pour lui c’est s’affirmer mais sans réussir à vraiment s’exprimer.

Depuis un petit mois ça va mieux, mais ne crions pas victoire non plus. Et vous comme s’est passé ce TERRIBLE TWO chez vous ?

Image

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Je ne le reconnais plus, merci TERRIBLE TWO…

  1. Summer Girl
    1 mars 2016 at 23 h 33 min

    J’ai justement écrit un article à ce sujet car on approche des 3 ans de Mister M et avec l’arrivée de son petit frère Little G le Terrible Two perdure… j’ai enfin compris qu’il fallait surtout garder son calme et détourner son attention, ce n’est pas une période facile à vivre car on a l’impression de tout faire de travers mais c’est un passage obligé 😉 bon courage à toi

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires