, , ,

Rencontre avec la créatrice de « Les créations d’Emy »…

Voila voila c’est la rentrée et je reprends les bonnes habitudes avec la découverte de créatrices aux doigts de fée. C’est un retour en famille et aujourd’hui je vous présente Emy avec Les créations d’Emy. 

 

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Je m’appelle Emilie (le plus souvent surnommée Emy), j’ai 30 ans, pacsée, amoureuse et l’heureuse maman de Nina, 3 ans et demi, Ma Douce qui devient grande et qui rentre à l’école dans quelques semaines !!! J’habite à Grenoble dans le département de l’Isère. Je travaille à plein temps depuis 10 ans dans une association d’aide aux familles et qui œuvre pour la protection de l’enfance… Et ce qui m’emmène à me présenter à vous aujourd’hui : ma passion pour la couture depuis maintenant presque 4 ans.

Emy portrait

« L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop » Grand corps malade. 

Depuis quand crées-tu ?

Depuis le dernier trimestre de ma grossesse, fin d’année 2013. Ayant été arrêtée, un peu plus tôt que ce que prévoit le congé maternité, je me suis lancée dans la création de bavoirs, langes, coussins et accessoires/déco pour la chambre de ma doudou. Moi qui suis de nature créative et un peu hyper-active, il fallait bien que j’occupe ces 3 mois qui me séparaient de la naissance de ma fille. J’ai commencé cette activité sur la vieille, très vieille machine à coudre de ma maman, elle ne marchait qu’une fois sur deux, et Ma doudou passait son temps à me donner des coups de pieds dans le ventre. Ainsi, j’ai appris auprès de maman, de beaux moments de partage mère fille (et petite fille).

J’ai appris les bases de la couture et surtout la patience, et cette patience elle m’a aussi servit à l’arrivée de mon ptit chat! Et pour tout le reste je me suis formée grâce aux livres à internet aux divers tutos! Et grâce à des personnes proches qui ont toujours été de bons conseils ! J’ai fais une pause à la naissance de ma Douce Nina , le temps de ses 7 premiers mois où j’ai voulu profiter de chaque instant pendant mon congé parental, et puis l’attention que demande un bébé, la patience et la fatigue des premiers mois ne m’ont pas permis de continuer à créer. Et puis Nina a grandit, et des amis autour de moi ont eu des enfants.

Je me suis remise à coudre pour les cadeaux de naissance! offrir un cadeau unique, aux gouts des futurs parents et surtout 100% fait main avec amour, c’est ce qui a été le déclic Et à partir de ce moment là je ne me suis plus arrêtée !!!!

IMG_6016

D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

Je voulais quelque chose de simple qui décrit dès la première lecture ce dont il s’agissait « Les créations d’Emy ». Emy c’est mon prénom raccourci, le surnom que tous mes amis me donnent, et si je suis là aujourd’hui c’est grâce à eux. Ils m’ont poussé à partager mes créations en créant une page sur facebook. Et c’est ainsi qu’en février dernier j’ai osé publier mes créations. Mes proches se sont investis et s’investissent toujours autant en partageant mes publications et en parlant de moi autour d’eux. !!!! Et puis un jour, les premières commandes sont tombées!  Un petit bonheur, qui prend forme pas à pas et dont je ne me lasse pas.

les créations d'Emy

Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

Je puise mon inspiration dans mon quotidien de maman : ce qui me semble utile, mais surtout ce qui me fait craquer ! Je suis une grande fan des tissus marins et des tissus Libertys, mais aussi de bleu, de couleurs pastelles, et de motifs étoiles Alors on retrouve un peu de tout ça dans la plupart de mes créations J’adore l’univers scandinave! quelques tissus peuvent y faire référence, mais on retrouve surtout cet univers dans les photos qui mettent en avant mes créations (fourrure (pas de la vraie promis !!!!! , bois , motifs géométriques ….).

IMG_5860

Je mets un point d’honneur à travailler les tissus de qualité. Je n’utilise que des tissus 100% cotons, des jerseys et éponges fabriqués sans substances nocives pour les bébés (norme oeko tex) Tous les tissus que j’ai en stock sont ceux que j’affectionne. Je crée à la demande, et chaque pièce réalisée, pourrait être portée par ma fille. Je ne me verrai pas répondre à une demande en laquelle je ne crois pas. Pour chaque création, j’investis tout ce que je suis, tout ce que j’aime.

IMG_6245

Tous les articles sont personnalisables. Attaches sucettes, coussins, panières, vêtements, accessoires, bavoirs, guirlande de fanions, sacs à doudou …  Pour chaque pièce, le coloris, la taille les motifs et les tissus sont à choisir en fonction des gouts et envies de chacun ! Finalement je ne suis pas la seule à créer ;)`

IMG_5984

 

Où peut-on retrouver tes créations ?

Sur ma page Facebook « Les Créations d’Emy » et sur Instagram « Les_Creations_Demy ». Pas encore de boutique en ligne, mais j’ai l’espoir de pouvoir créer prochainement un site vitrine. Les commandes sont passées via les messageries de ces deux pages.

les créations d'Emy

 

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

Ah bein ça c’est toute une histoire !!! Pour l’instant je ne suis pas encore entrée dans l’univers professionnel de la couture. Mes créations plaisent, et je suis agréablement surprise de l’engouement des gens qui me contactent. Tout cet univers, prend forme depuis à peine 6 mois, alors je prends le temps de construire ce projet pas à pas. Actuellement, Je travaille toujours à plein temps dans l’association d’aide aux familles et qui œuvre pour la protection de l’enfance… Je consacre autant que je peux de temps à ma fille en rentrant du travail. Je couds donc le soir quand elle s’est endormie ou pendant les sieste les week end…

IMG_5644

Quels sont tes projets pour l’année 2017 ?

2017 c’est bientôt fini mais 2018… Je souhaiterai, c’est pouvoir me développer, j’adore cette activité, mais il me faudrait des journées de 48h pour pouvoir concilier, ma vie professionnelle actuelle, ma vie de maman et ma passion pour la couture. Un projet qui me tiens à cœur : réduire mon temps de travail dans l’association et pouvoir me consacrer des moments fixes en semaine pour coudre et créer. On espère également déménager, et puis pourquoi pas agrandir la famille par la suite! Alors disons que chaque projet est lié et je ne suis pas la seule à être concernée. C’est une affaire de famille! Comme dirait Antoine de St Exupéry , « pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ». Je crois que tout est dit… A moi de jouer maintenant !

20525686_336330050142186_2167754339081584606_n

♥♥♥

Emy vous propose maintenant de gagner un joli petit lot composé d’un bavoir, d’un lange et d’une attache sucette ! Comme pour toutes ses créations ces articles seront personnalisables et il vous suffira de voir ça avec elle si vous gagnez…

lot à gagner emy

Si vous voulez tenter votre chance, voici la marche à suivre sur Facebook :
  1. Likez les pages Facebook Hashtag Mum et Les créations d’Emy.
  2. Partagez le post en mode public sur Facebook et taguez au moins une amie en commentaire.
  3. +1 chance si vous vous abonnez à nos comptes Instagram (n’oubliez pas de me donner votre pseudo en commentaire afin de pouvoir le comptabiliser…) https://www.instagram.com/hashtag_mum/ et https://www.instagram.com/les_creations_demy/

Concours ouvert du 15 septembre 2017 au 24 septembre 2017 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (adresse + mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

EDIT du 25/09/2017

La gagnante est Sandra Mercier. Merci de revenir vers moi au au plus tard sous 7 jours. Belle journée à tous…

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Rencontre avec la créatrice de « Les créations d’Emy »…

  1. christelle benneton
    15 septembre 2017 at 10 h 21 min

    sympa pour les petits loulous , belle découverte

  2. Vero
    15 septembre 2017 at 10 h 44 min

    Ses créations sont très choupinou. Je viens de m’inscrire à des cours de couture, du coup je vais peut être m’en inspirer

  3. Natieak
    15 septembre 2017 at 14 h 06 min

    Je ne connaissais pas cette créatrice. elle a un univers très doux, c’est tout mignon.

  4. Apprendre à rever
    15 septembre 2017 at 20 h 02 min

    Je connaissais cette jolie creatrice via les réseaux sociaux et en particulier Instagram. Son travail est vraiment top, et son univers inspirant

    Belle journée

  5. La Fée Biscotte
    16 septembre 2017 at 3 h 49 min

    Oh c’est vraiment mignon j’aime beaucoup

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires