Le 13 juin dernier nous avons pour la première fois découvert les nocturnes du parc zoologique de Paris en famille et nous avons passé un super moment. J’avais pour l’occasion rien dit aux garçons et préparé un pique nique en douce… En effet, pour la quatrième année consécutive, le Parc Zoologique de Paris renouvelle l’expérience «Nocturnes» tous les jeudis du 6 juin au 15 août. La visite de ce zoo n’est pas une nouveauté pour nous mais nous l’avons découvert encore une fois d’un nouvel angle.

Observer les animaux au crépuscule…

L’expérience du zoo au coucher du soleil est vraiment unique. C’était l’occasion pour nous d’observer le comportement des animaux à la nuit tombée dans une atmosphère bien plus détendue. En effet, les animaux se montrent plus facilement car il y a moins de monde et il fait moins chaud.


Nous avons pu déambuler dans les allées du Parc jusqu’à 22h pour assister aux présentations et aux rentrées commentées de certains animaux. 6 rendez-vous supplémentaires sont proposés par rapport aux visites en plein jour. Nous avons pu assister aux séances de nourrissage des otaries et des rhinocéros. Le spectacles était aussi impressionnant que magnifique. Ce qui m’a le plus impressionné est la vitesse à laquelle un rhino peut courir alors qu’il pèse pas moins de 2,5 tonnes.

 

Pour les girafes et les babouins il s’agissait d’échanges avec les soigneurs. Ces échanges permettent d’apprendre de manière ludique et sensibilise également nos enfants aux menaces qui pèsent sur la biodiversité. C’est une manière d’aborder de façon concrète le mode de vie des espèces présentées. Je vous conseille vraiment cette expérience estivale mêlant détente, pédagogie, et amusement, dans un cadre assez dépaysant à Paris. Les couleurs du parc à ces horaires sont vraiment sublimes. Rien que ça, ça faut largement le détour…

fdhsdmii                

Si la visite ne vous a pas fatigués et si vous souhaitez continuer à passer un agréable moment après votre visite, le parvis est ouvert exceptionnellement jusqu’à 1h du matin. Il est donc possible d’y boire un verre et d’y grignoter des gourmandises sur un fond musical.

Pour info, un « Rendez-vous Sauvage », consacré à la biozone Afrique, est aussi organisé du 6 juillet au 1er septembre. Ce Rendez-vous sera marqué par l’arrivée  des suricates et des otocyons!!!

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 1er mai au 31 août 2019
9 h 30 – 20 h 30 tous les jours.

Le parc et le parcours de visite sont ouverts de 19h à 22h les jours de Nocturne.
Le parvis reste ouvert jusque 1h.

TARIFS :
Tarif Nocturne unique pour tous : 15€
Billet valable uniquement le jeudi à partir de 19h, du 6 juin au 15 août.
Billet horodaté valable uniquement à la date prévue, à partir de 19h.
Les caisses ferment à 21h.

Achat de billets coupe-file en ligne .
Parc Zoologique de Paris Avenue Daumesnil 75012 Paris
M° Porte Dorée (L 8)

 

Alors, que faites vous jeudi soir?

♥♥♥

Anaïs.