5T8A1547
, ,

Il veut manger seul …

Et oui, il est bien loin le temps où je donnais à mon petit son petit biberon ou son petit pot à la petite cuillère proprement. A 15 mois Baby Monkey veut manger seul et le fait savoir -____-

A dieu chaise haute rutilante et sol brillant. Bonjour cuillère catapulte, assiette qui valse et jets en tout genre…

5T8A1545

5T8A1552


Après un petit tour sur internet (merci Amazon), j’ai trouvé mon bonheur pour que Baby Monkey puisse manger de manière autonome, le plus facilement possible et le moins salement aussi, soyons francs.

 

 

 

J’ai fait la découverte de la marque BOON et de la tasse d’apprentissage AVENT. Comme nous en sommes devenus super fan, je vais donc vous en parler :

Le bol BOON : Il s’agit d’un bol d’apprentissage avec rebord pour éviter les débordements et que tout se retrouve sur les genoux de bébé. Le bol a également une ventouse afin de ne déraper et garantir une stabilité optimale. Chez nous il sert essentiellement à la partie dessert : compotes, yaourts ou fruits coupés…

L’assiette BOON : comme le bol l’assiette a les mêmes particularités. Ici on s’en sert plus pour le plat principal et le Kiri (découpé en petits bouts et avalé en 40 secondes).

Les couverts BOON : le top du top. La tête de la cuillère et de la fourchette sont totalement orientables, ce qui permet à Baby Monkey de l’utiliser de n’importe-quelle main. Le corps bombé hyper ergonomique et la taille des couverts s’adaptent parfaitement à ses petites mains. On valide à 100%.

Les produits BOON  ne contiennent ni bpa, ni phtalates, ni pvc. Bref que du bon et en plus ils vont au lave-vaisselle. Le seul hic c’est qu’ils ne passent pas au micro-onde.

La tasse d’apprentissage AVENT : On a essayé les pailles et les tasses à bec mais ce n’était pas le top. Afin d’apprendre à boire seul sans biberon on a cherché pendant longtemps et on a enfin trouvé ce qu’il lui fallait. Cette tasse permet de boire de la même manière qu’avec un verre, sans renverser grâce à sa valve anti-fuites et à son couvercle de protection (top pour le transport).La valve anti-fuite exclusive libère le liquide par simple pression des lèvres et permet de boire directement au bord de la tasse, comme un grand. Notre mini adore et ça permet de ne pas avoir une piscine au niveau de la tablette de sa chaise haute. Et ça ce n’est vraiment pas négligeable!!!

Pour compléter le « kit du grand bébé qui mange seul », nous avons opté pour un bavoir tablier intégral de chez KIABI histoire de ne pas avoir à faire 16000 machines dans la journée. La version « tout nu en couche » est aussi très appréciée par cette chaleur 😉

Et vous quels sont vos articles incontournables depuis que bébé veut manger seul?

unnamed unnamed (1)

♥♥♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires