Vendredi 20, nous avons eu la chance de découvrir en avant première le programme « Mission Protéger », proposé pour les vacances de la Toussant et Baby Monkey a adoré! 

Du 21 octobre au 5 novembre 2017, le Parc Zoologique de Paris invite les visiteurs à venir découvrir l’étendue de ses missions. Comment les animaux élevés au zoo contribuent-ils à la conservation de leurs congénères sauvages ? Qu’est-ce qu’une espèce menacer? Qu’est ce qu’un statut UICN? Pourquoi faire une réintroduction en pleine nature ou dans un autre zoo? Tout cela est abordé simplement.

mission protéger/parrainer

Durant cette opération, l’équipe du Zoo propose plusieurs échanges et animations gratuites : ateliers, affichages ludo-éducatifs et vélo pédagogique… Les équipes sensibilisent chaque jour les visiteurs aux 30 espèces du programme de parrainage afin de connaître les détails de leur vie quotidienne et les menaces qui pèsent sur elles…

Qu’est ce que le programme « PARRAINEZ UN ANIMAL » ?

Il s’agit d’aider le Zoo de Paris dans ses missions de conservation avec le programme « Parrainez un animal ». 5 formules de dons sont possible allant de 20€ à 1000€. Cela permet à chacun de participer selon ses envies et ses moyens. De nouvelles offres ont été pensées pour remercier, fidéliser les parrains et renforcer les liens qui les unissent au Parc. Il existe donc des ateliers en plus , des entrées gratuites, des visites de coulisses ou encore des rencontres avec les équipes du Parc. Les nouveaux parrains (inscrits sur place le jour de leur visite) pourront tenter leur chance pour des activités exclusives : une quarantaine de visites des coulisses leur sera proposée.

coffret parrain parc zoologique de Paris

Les réponses apportées lors de cette visite étaient vraiment accessibles à tous. Cela permet, selon moi, de passer un bon moment en famille. Enfin, pour continuer de parler de notre visite, nous avons craqué sur ce super livre. Baby Monkey ne se lasse pas de le feuilleter et de tout expliquer 1000 fois à son papa 😉

pars zoologique de paris livre

♥♥♥

 Anaïs.