terra kids haba
, ,

Observons la nature avec Terra Kids – Haba

Depuis que nous avons déménagé, Baby Monkey est a un escargot de compagnie qu’il a nommé Friks. Si si, je vous assure c’est n’est pas une blague. C’est un peu comme Dowee et sa mouche apprivoisée (à chacun ses références…).

Avoir un escargot de compagnie n’est pas ce qu’il y a de plus pratique… Friks a déjà fini sous la tondeuse ou sous nos chaussures mais mini n’y a vu que du feu et le jardin est rempli de petits escargots qui ne demandent qu’a être adoptés. Lorsque la marque Haba nous a proposé de testé un article de sa gamme Terra Kids cela est tombé à pique.

terra kids loupe

Nous avons donc transformé le récipient à loupe en un super terrarium pour observer Friks et ses copains

Avec sa contenance de 3,5L, je peux vous dire qu’ils ont de quoi faire nos amis gastéropodes. Dans notre terrarium nous y avons mis de la terre, des touffes de pelouse et de la mauvaise herbe pour essayer de recréer un petit bout de notre jardin.  Avec sa grande poignée Baby Monkey peut transporter son observatoire à escargots partout et surtout ne pas le laisser en plein soleil… Nous avons fait la mauvaise expérience cet été, ce fut un drame!

terra kids haba loupe zoom terra kids

La loupe sur le dessus du couvercle est amovible et permet d’observer les petites bêtes longuement et de très près. Ce récipient permet de laisser les animaux respirer grâce aux trous d’aération qui se trouvent tout autour. Le moment préféré de Baby Monkey est lorsque les escargots grimpent et glissent soit sur la loupe soit sur les parois transparentes! Il adore les observer par le dessus et voir les dessins que laisse la bave.

Si vos enfants apprécient observer la nature au plus près, c’est le cadeau idéal pour vos balades en forêt ou même en bord de mer. En effet il suffit de transformer le récipient en aquarium. Lorsque j’étais petite ma grand mère me donnait une grande boite de margarine trouée pour y mettre « mes escargots de courses ». Je peux vous dire que j’aurai rêvé avoir ce terrarium petite. Merci Haba de permettre à mon fils d’observer si facilement son ami Friks.

FA0C9E00-F9BF-4661-A894-3D44CC5C6112.large

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Observons la nature avec Terra Kids – Haba

  1. Eva girls n nantes
    28 septembre 2017 at 13 h 54 min

    C’est génial, je ne savais pas que cela existait et si en plus ton fils peut garder son nouvel ami près de lui c’est encore plus canon :)

  2. Melly's Book
    28 septembre 2017 at 14 h 22 min

    C’est une très bonne idée cet objet.

  3. Les tests de sevy
    28 septembre 2017 at 19 h 10 min

    Bonjour super sympa j’adore le principe et la praticité !!! Nous on a des phasmes a la maison et ce genre d outil serait top pour encore mieux les observer merci pour la.découverte :)

  4. Aurore
    28 septembre 2017 at 20 h 41 min

    J’aime beaucoup le concept cela plaierais bien à mon 4 ans merci pour la découverte :)

  5. MllexCeline
    29 septembre 2017 at 0 h 37 min

    Hello,

    J’aurais adoré avoir un truc comme ça étant petite.

    XoXo

  6. Clara
    29 septembre 2017 at 5 h 34 min

    Cet objet m’aurait tellement plus quand j’étais petite!

  7. Charlotte
    29 septembre 2017 at 16 h 20 min

    Génial ! Une chouette idée cadeau !

  8. Audrey
    29 septembre 2017 at 16 h 55 min

    Tiens c’est intéressant ça comme concept !

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires