seeusewn-logo1
,

Rencontre avec la créatrice de See U Sewn… {Concours}

Voici la première interview de l’année… Je ne sais pas vous mais moi j’adore ce rendez-vous!!! Découvrir de nouvelles créatrices c’est mon dada. Aujourd’hui c’est Emilie qui nous présente ses magnifiques créations qui me font craquer à travers sa marque See U Sewn. 

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Bonjour, je m’appelle Emilie, j’ai 33 ans et je suis la Maman de Romane qui a 5 ans et demi et de Gabin qui aura 2 ans en février.

J’ai créé See U Sewn il y a quelques mois lors d’un changement radical de profession ! A la base je suis chargée de communication, mais après plus de 7 ans passés dans mon entreprise et surtout à la suite de la naissance de mes enfants j’ai eu envie et besoin de changer de vie.

Je me suis mise à la couture à un moment où il était indispensable que je m’occupe les mains et l’esprit. Nous avons en effet perdu notre second enfant lors de la grossesse… J’étais donc en arrêt, le ventre vide, la larme à l’œil et la colère en bandoulière : j’ai appelé ma sœur, Aude, à la rescousse ! Elle est, depuis toujours, la manuelle de la famille et s’était fait offrir une machine à coudre pour son anniversaire. Je lui ai demandé de me montrer comment faire… c’était le 4 janvier 2014 et depuis la couture n’a plus quitté mon quotidien !

C’est simple, je parcourais tous les blogs possibles, j’étais toujours en quête d’un nouveau projet, j’avais besoin de coudre comme d’autres ont besoin de faire du sport (on est d’accord, la couture pour se faire une silhouette de rêve ça ne marche pas des masses)(mais on peut faire ses vêtements soi-même et ça, ça déchire !). J’étais tellement enthousiaste que je ne publiais plus que de la couture, ou presque sur mon profil FB ! Et c’est là que j’ai commencé à avoir des commandes, de la part de mes amies, puis de leurs sœurs… Jusqu’à ce que je lance une page FB dédiée en octobre 2015. A l’époque j’étais en congé parental et je profitais de cette parenthèse à fond avec mes enfants. J’étais encore loin d’imaginer que j’allais me lancer à 100% … et puis l’idée a germé, avec les commandes qui s’enchaînaient. J’ai finalement franchi le pas en juin, quand j’ai quitté mon entreprise.

Entre temps, l’Homme de mon cœur avait aménagé les combles pour m’en faire un super atelier (à la base cette pièce n’avait pas vraiment cette vocation mais… quand je lui ai soumis l’idée il a validé)(Il est top). Je précise en plus, car je l’utilise quotidiennement, qu’il m’a fait une super table de coupe roulante et pratique, avec une planche et deux meubles du Suédois… j’adore ! Quant à ma machine, ce sont mes parents et ma sœur, mes supporters, qui me l’ont offerte pour mes 31 ans.

Je vais être honnête, vivre de son activité c’est TRÈS dur, mais je suis encore toute nouvelle, j’y crois, je vais travailler pour ! Je ne sais pas ce que cela va donner, entre les charges, le coût de la matière première etc… mais je suis ravie et fière de tenter l’aventure. Je sais que je pourrai toujours valoriser cette expérience, et puis j’ai encore plein d’idées à tester et à mettre en œuvre !

Voilà pour les présentations… Ah et j’ai la chance de manger des œufs frais à gogo grâce à mes trois poules, Monique, Lucette et Augustine, qui apparaissent de temps à autre dans mes photos FB ou IG. Elles font partie de notre quotidien, surtout Monique qui est notre poule-chien, elle nous fait presque la fête quand elle nous voit et elle adore les câlins !

portrait see u sewn

 » Advienne que pourra »

Depuis quand crées-tu ?

Je couds depuis 2014 mais je dirais que j’ai vraiment commencé à créer des modèles sans « copie » ou patrons d’autres personnes en 2015 à la naissance de Gabin.

 coussins see u sewn
D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

See U Sewn… j’aime bien le jeu de mot avec le clin d’œil à la couture en anglais. Je vais être honnête, j’ai eu du mal à trouver un nom. Déjà parce que je ne pensais pas que ça allait se transformer en petite entreprise et ensuite parce qu’il y a pléthore de blogs et/ou marques de couture et que trouver un domaine libre a été une vraie bataille ! j’aurais adoré appeler la marque « Cœur de beurre » , ma grand-mère nous appelait comme ça et j’adorais. Visiblement cette expression n’était pas que la sienne puisque le nom était déjà pris J

C’est aussi un petit clin d’œil à mon tout petit garçon, grâce à qui finalement tout ceci a commencé. Je lui ai dit que l’on se reverrait (mais je lui ai précisé dans longtemps) alors c’est une façon de me souvenir de ma promesse. Après tout, il a changé ma vie, mon quotidien ne serait pas celui-ci si cette grossesse avait suivi un cours normal… alors ma passion, mon nouveau métier et bien d’autres belles choses encore je les lui dois.

12088329_977208665686024_8734151346183528532_n

Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ? `

Je ne vais pas être originale en disant « mes enfants m’inspirent »… cependant c’est un peu vrai ! Mais pas que… j’aime les jolies matières et les associations élégantes. Je suis une fan invétérée du passepoil, surtout le « kibrille », que je mets à la moindre occasion. J’aime quand c’est soigné et que « ça fait pro ». Il est rare que je mélange les styles de motifs ou les couleurs trop différentes. En général j’associe un Liberty, ou un motif à un tissu uni qui le rehaussera, le tout souligné d’un joli passepoil.

A côté de cela j’aime le pratique et l’entretien facile, alors des fois je privilégie cet aspect à esthétique. Par exemple, je fais mes tapis à langer nomades en tissu enduit, utilisé pour les couches lavables. Alors certes ce n’est pas un joli Liberty mais c’est bien plus adapté à la situation, on peut le laver 300 fois ça ne bougera pas 😉

Je suis une fan inconditionnelle du cuir, c’est une belle matière que l’on peut transformer à l’envie, et là les inspirations sont partout… d’ailleurs un de mes rêves est de me former dans les métiers du cuir !

chaussons cuir see u sewn

Où peut-on retrouver tes créations ?

Pour le moment sur ma page FB et mon profil IG. Je travaille néanmoins sur la mise en place de ma boutique en ligne. Elle est presque prête et sera disponible sur www.seeusewn.bigcartel.com dès le mois de janvier !

see u sewn sac se u sewn

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

Maintenant que c’est devenu mon métier, j’ai une bonne excuse pour coudre. Ma fille est à l’école la journée et je mets mon fils chez la nounou 3 jours par semaine. J’espère pouvoir passer à temps complet rapidement ! Quand je suis en retard sur mon planning, je couds le soir et le weekend dès que les enfants sont couchés ou occupés… Il n’y a pas de secret pour pouvoir rendre mon entreprise pérenne, je dois travailler dur ! Cependant, j’ai cette chance immense de travailler à la maison et donc de me rendre disponible pour mes enfants dès qu’ils en ont besoin… j’ai supprimé mon temps de transports et ça c’est très précieux.

bavoir see u sewn

Quels sont tes projets pour l’année 2017 ?

Développer ma petite entreprise, et voir les fruits de mon travail pour espérer en faire une activité dont je puisse vivre… On y croit !

♥♥♥

Pour son joli concours, Emilie a fait le choix de vous offrir une pochette en cuir 17 cm x 12 cm au choix rose, moutarde ou vert d’eau, doublée en Liberty et personnalisée avec le prénom de la gagnante à l’intérieur.

Idéale pour ranger vos produits de beauté, vos cartes de visite, vos clés… bref tout se qui peut traîner dans votre sac. ♥ Perso la pochette moutarde ♥

15311464_10157674045825012_1526540163_o IMG_0504                          IMG_0765

Si vous voulez tenter votre chance, voici la marche à suivre :

  1. Likez les pages Facebook Hashtag Mum et See E Sewn.
  2. Partagez le post en mode public.
  3. Commentez mon post sur la page Facebook du blog en indiquant le prénom souhaité.
  4. Vous pouvez inviter des amis à jouer par un petit tag mais pas d’obligation 😉

Concours ouvert du mardi 18 janvier 2017 au mercredi 1 février 2017 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (adresse + mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bisous et bonne chance à tous…

EDIT du 06/02/17

La gagnante est Marie Mionnet. J’attends vite vos coordonnées !  Merci de revenir vers moi au plus tard sous 10 jours… Félicitations 😉

♥♥♥

Anaïs.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Rencontre avec la créatrice de See U Sewn… {Concours}

  1. germaine yvette
    18 janvier 2017 at 17 h 44 min

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je choisie Angel.
    je suis fan sur :
    des pages FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée, belle année.

  2. tata
    20 janvier 2017 at 7 h 57 min

    superbe continue tu es vraiment doué félicitation tata toinette

  3. Valérie PASCAL
    24 janvier 2017 at 17 h 58 min

    Bonjour !

    Ça va, bien reposée par le week-end ? Moi oui, écoute, j’ai commis l’exploit de sortir de chez moi environ 30 min pour acheter acheter du fromage et de la bière, donc je pense pouvoir dire qu’on a là un week-end réussi. En tout cas pour les yétis comme moi 😉
    Du coup me voilà gonflée à l’hélium et presque sans cernes pour participer à ce concours.

    Voici le prénom que j’aimerais : celui de « Le Poulpe » car c’est mon surnom et je rêve de mettre mes petits trucs dans cette ravissante pochette 😉

    Je suis déjà fan des 2 pages FB sous le nom de : Valerie Pascal
    Mon mail : jcvpascal@orange.fr
    Mon lien de partage public sur mon mur Facebook : https://www.facebook.com/jeanclaude.pascal.104/posts/1321368724589504

    Je te remercie pour ce délicat cadeau fait-main et je te souhaite une belle soirée givrée toute bouffie de d’amour et de tartiflette (parce que ça caille) !

  4. Herreman
    25 janvier 2017 at 7 h 32 min

    J’aime beaucoup cette petite pochette je joue donc éventuellement là gagner!
    Une petite préférence pour le modèle jaune moutarde, avec le prénom Madly :-)
    Bonne journée

  5. Laura
    1 février 2017 at 23 h 12 min

    Oh merci beaucoup. J’ai tenté et rempli toutes les conditions je crois (pseudo Lo Lotte)

    Bonne soirée

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires