Peux tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Je suis Cyrielle, 32 ans, maman de deux miss, 10 ans et 8 mois. En couple, conciliant deux emplois à l’opposé assistante maternelle agrée la semaine et agent d’accueil dans un centre de détention un week-end sur deux. Je baigne dans le monde de la petite enfance depuis mes études.

FullSizeRender (2)

« Qui ne tente rien n’a rien ! »

Depuis quand crées-tu ?

La peinture et le dessin depuis toujours ! Je me rappelle avoir demandé une mallette de dessin remplie de peintures, feutres, crayon à Noël alors que j’avais 13 ans… J’ai d’abord fait des tableaux pour la famille, les amis puis à chaque occasion qui se présentait : mariage, naissance, anniversaire. La couture est arrivée il y a un an, c’était mon envie de femme enceinte 😉 et pour l’arrivée de mini miss je voulais tout personnaliser donc DIY à fond. Couverture, gigoteuse, bavoirs, tour de lit… tout y est passé. Et puis avec l’envie de faire partager mes créations j’ai ouvert ma boutique il y a un an sur A Little Market et depuis peu la page Facebook.

IMG_1262

D’où vient le nom « Une Maman et 10 Doigts » ? A t-il une signification particulière ?

« Une Maman et 10 Doigts », d’abord parce ce que je suis une maman parmi tant d’autre et 10 doigts car je suis gauchère et depuis mon enfance je casse souvent des choses. Mes parents me disaient tout le temps « et bien tu es fière de tes doigts », cette phrase m’a marquée et aujourd’hui, oui, j’en suis fière car je crée pleins de choses avec mes doigts! Même si je suis toujours la reine de la casse!!!

IMG_1256

Explique nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

C’est un univers surtout enfantin et pour les enfant/bébé. J’aime le coté personnalisable où les personnes pourront choisir les couleurs (toiles), leur mot ou prénom (tricotins) le tissus (hochet n’oreille).

IMG_1265

Assortir le tableau ou le tricotin à la chambre de l’enfant, j’adore ça. Je pioche, mes idées, mon inspiration sur l’application Pinterest (je pourrais y passer des heures).

IMG_1275

Où peut on retrouver tes créations ?

Sur l’e-boutique A Little Market et pour se tenir informer et voir les créations il y a maintenant la page Facebook.

Comment arrive tu à articuler ta passion et ta vie de maman ?

Depuis la naissance de mini miss et jusqu’en septembre, j’ai suspendu mon activité d’assistante maternelle ce qui me permet d’être assez libre. En semaine ma grande est à l’école et comme mini miss est plutôt sympa avec ses horaires de sieste, je peux mettre en route la machine à coudre ou sortir mes pinceaux. Je réserve le tricotin en fin de soirée devant un film.

IMG_1258

Quels sont tes projets pour l’année 2016 ?

Mon gros projet c’est l’organisation au mois de juillet du marché des créateurs 100% fait main dans ma commune. En plus de l’organiser, je vais aussi exposer. Il regroupera plusieurs créateurs des environs. Et en parallèle je penche sur de nouvelles créations toujours dans la personnalisation mais autour du bois, du béton. J’ai envie d’essayer d’autre matières.

IMG_1263                                              IMG_1267

♥♥♥

Par ce que c’est la petite tradition à la fin de chaque interview et parce que c’est bientôt la fête des mères, Cyrielle vous gâte et vous propose de gagner une toile autour de la maternité.

FullSizeRender (6)

« Maman ours et ses petits »

Il sera possible de la personnaliser en y ajoutant un prénom et les tons seront aussi modulables selon vos goûts. Si c’est pas super tout ça 😉

Rendez-vous sur la page Facebook du blog pour le gagner. Si vous n’avez pas Facebook abonnez vous à la newsletters et laissez moi un commentaire pour me confirmer votre participation et me donner le début de votre mail.

Concours ouvert du vendredi 20 mai au vendredi 27 mai à 23h59, réservé à la France métropolitaine. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Random et sera signifié en EDIT le 29 mai 2016. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom, adresse, mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 10 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne chance à tous…

EDIT du 10 juin 2016

Désolée pour le retard mais entre les intempéries, les grèves et les derniers préparatifs du mariage le temps me manque!

Le tirage au sort RANDOM a eu lieu et la gagnante est Morgane Coccy Coccinnelle. Félicitations et bravo à tous les participants. Morganne reviens vers moi au plus tard sous 10 jours pour me donner ton mail et ton adresse postale.

♥♥♥

Anaïs.