,

Rencontre avec la créatrice de Mandarine Création… {Concours}

Je ne me lasse pas de vous fair découvrir de nouveaux créateurs… J’adore rechercher les jolies perles faites à la mains et avoir passion. Aujourd’hui je vous présente Cécile une super maman…

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Je m’appelle Cécile, j’ai 32 ans, mariée et maman d’une douce Léa de trois ans maintenant. A la base, je suis Assistante de gestion. Et puis la vie, le parcours pro de mon mari surtout, a fait que nous avons vécu deux ans en Algérie, puis deux ans à Djibouti, et nous sommes de nouveau en France depuis 1 an. Entre temps, j’ai appris la couture seule, avec Internet. Et donc en septembre j’ai décidé de me mettre à ventre mes créations, le grand saut !

portrait mandarine création
« Soit le changement que tu veux voir dans le monde » Gandhi 
Depuis quand crées-tu ?
Je couds depuis trois ans et demi. Ma fille a trois ans, oui ça a un rapport avec Elle ! Enceinte, j’ai voulu faire la décoration de sa chambre moi-même. Je n’avais jamais cousu, ni même tricoter ou crocheter, ni jamais rien créer. J’ai commencé par coudre une guirlande d’étoiles à la main. Puis mon mari m’a offert une machine à coudre et…boum, la couture m’a attrapée!
D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

Quand je suis tombée enceinte, mon homme et moi avons commencé à parler du Bébé à venir en l’appelant « Mandarine »… Et quand elle est née, surprise, elle était rousse ! Des cheveux orange, couleur mandarine ! Heureusement que nous ne l’avions pas surnommée kiwi, ou aubergine !

Donc voilà, 3 ans plus tard, le nom de ma boutique fut une évidence. Je couds grâce à Elle, elle est ma force, mon courage, c’est ma muse, ma Mandarine !
logo mandarine création
Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

J’aime les couleurs, toutes les couleurs. J’aime les marier entre elle, les assembler et en faire des créations qui pètent, qui illuminent tout ! Je veux de la couleur partout !

Je m’inspire de ce que je vois, de tout. Je marche au coup de coeur avec les tissus, je les regarde, je les superpose entre eux et j’imagine quoi en faire. J’aime beaucoup les tissus et d’ailleurs je passe des heures à chaque séance photo, à les photographier sous tous les angles, c’est un réel plaisir pour moi. Coudre et photographier, mes deux passions.
J’aime coudre pour les bébés et les enfants. Donc c’est du nid d’ange, des couvertures, des doudous, tours de lit, … Des cagoules aussi, des bavouilles, serviettes élastiques, des robes, protège carnet de santé … Et aussi pour les Mamans avec des pochette et des trousses !
    mandarine création détail      bavouilles mandarine création
Où peut-on retrouver tes créations ?
J’ai un site Mandarine Créationqui me sert surtout de vitrine pour le moment. Plus tard, je permettrai la vente directement par ce site.
En attendant, tout se fait par ma boutique Little Market. Et , bien entendu, j’ai une page Facebook qui me sert à communiquer avec tous, à tenir au courant des projets, des nouveaux produits, …
Oh et un blog « perso » aussi Des Mots et des Mondes et un compte Instagram ! Mais non, mais non, je ne suis pas hyper connectée…!
robe mandarine création

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

J’ai commencé en octobre 2016, donc c’est encore nouveau pour moi. J’ai encore un peu de mal à me considérer comme telle, mais je suis une « mum-preneur » et c’est vrai qu’il y a des avantages. Je travaille de chez moi, je peux donc adapter mon emploi du temps aux aléas du quotidien.
J’emmène ma fille à l’école tous les matins et je la récupère tous les soirs. Entre les deux, je couds, je photographie mes créations, je les mets en ligne, je parle avec les cliente,s j’envois des commandes… L’éventail de tâches est assez complet. J’essaye de m’organiser parce qu’il est vite possible de trop s’éparpiller. Et quand ma fille est malade, tout mon programme est chamboulé car je la garde avec moi !
Et je ne compte pas mes heures. Je travaille le jour, le soir, le week-end… C’est très dur de s’arrêter.

 bavoir mandarine création

Quels sont tes projets pour l’année 2017 ?
Mon projet principal est de rendre mon activité rentable. Je me suis imposée un délai, je veux pouvoir en vivre, continuer de faire ce que j’aime le plus longtemps possible. Ça, c’est vraiment LE but de 2017 pour moi.
Et puis j’ai pleins d’autres petits projets autour, comme pouvoir me passer de Little Market (et de ses frais à gogo…), être encore plus productive, …
Ensuite il y a tous les projets couture, les articles que je souhaite proposer mais…chuuuut…surprise !
cagoule mandarine création détail cagoule mandarine création
♥♥♥
Cécile souhaite vous faire gagner une pochette Origami (idéale pour ranger les papiers d’identité, le passeport, ou même son smartphone) et une « Trousse à Trucs »  (pour le maquillage, nos trucs de filles, nos petits trucs intimes, tous nos trucs quoi !).
La pochette et la trousse sont assorties, en simili cuir et coton à motif. Le style est féminin et élégant. La pochette et la trousse se glisse facilement dans le sac à main 😉 Le gagnant pourra choisir la couleurs de son ensemble trousse/pochette.
 Kdo mandarine création
Si vous voulez tenter votre chance, voici la marche à suivre :
  1. Likez les pages Facebook Hashtag Mum et Mandarine Création.
  2. Partagez le post en mode public.
  3. Commentez mon post sur la page Facebook du blog en indiquant les tons souhaités.
  4. Vous pouvez inviter des amis à jouer par un petit tag mais pas d’obligation 😉

Concours ouvert du 10 février 2017 au 14 février 2017 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine et en Belgique. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (adresse + mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bisous et bonne chance à tous…

EDIT du 15/02/17

La gagnante est Doriane Roccoco!!! J’attends vite vos coordonnées (adresse, mail, …)!  Merci de revenir vers moi au plus tard sous 7 jours… Encore félicitations 😉

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Rencontre avec la créatrice de Mandarine Création… {Concours}

  1. emy justine vigneron
    10 février 2017 at 21 h 10 min

    Bonjour Anais 🙂

    merci de nous gâter , je participe !

    moi dans les tons roses si possible ^^

    partagé=>https://www.facebook.com/ev0303/posts/1652739111697471

    Je laisse mon mail au cas ou encore merci <3
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    bonne chance à tous

  2. Marine mercier
    14 février 2017 at 12 h 26 min

    https://www.facebook.com/pastillasse.marine/posts/10211762016146650

    Dans les tons jaune

    Jai liké la page de la créatrice et poster sur fb en publique le lien.
    On croise les doigts

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires