IMG_5791
, ,

Se faire belle sainement avec Bomoï…

Depuis quelques mois ma peau fait des siennes. Je bourgeonne et mon grain de peau n’est pas super. Lorsqu’on m’a proposé de tester la gamme Bomoï, je n’ai donc absolument pas hésité.

Depuis la naissance de Baby Monkey je n’utilise pour lui que des produits bio pour son hygiène quotidienne. Pour moi, le changement se fait progressivement… Surtout par habitude et par cout à vrai dire. Mais le fait de vivre désormais en maison et suite à la dernière publication du magasin UFC Que Choisir sur les cochonneries qui se trouvent dans les produits d’hygiène corporelle; j’ai accéléré le changement!

Bomoï est une marque française qui respecte la logique des 3 « R » pour une consommation Raissonnée, Raisonnable et Responsable. De plus, les produits de la gamme ne sont pas testés sur les animaux, il sont écologiques et biodégradables. A première vue ils ont donc tout bon mais qu’en est-il sur la peau?

J’ai pu tester 4 produits :

  • Crème Exfoliante façon vert glacé

exfoliant bomoï

Cet exfoliant possède une formule enrichie à la poudre de riz bio, fibre de bambou, huile amande douce bio, verveine exotique bio et cristaux de menthol bio. Il faut l’utiliser sur peau humide et l’appliquer sur le visage ou le corps. Je l’ai testé sur le visage et j’ai particulièrement apprécié l’effet de fraicheur qu’il procure grâce aux cristaux de menthe. Ma peau était toute douce, débarrassée de ses peaux mortes. Cela fait un bien fou et je vous le conseille réellement.

  • L’éponde Konjac

konjac bomoï

Cette éponge est fabriquée à partir des racines du konjac. Je la connaissais comme aliment mais elle a également des propriétés cosmétiques. Elle est très agréable et l’utilisation est très simple. Elle nettoie parfaitement et est légèrement exfoliante. Je m’en sert quotidiennement pour me nettoyer le visage le soir mais également pour retirer mes masques.

  • La crème Visage  « Voie Lactée »

creme-visage_bomoï

Il faut avant tout savoir que j’ai une peau très sensible limite atopique. J’ai qu’elle soit très hydratée mais je ne supporte pas avoir le visage qui brille et certaines odeurs me gênent…  Oui on peut dire que je suis relou! J’ai donc testé cette crème mais mes attentes étaient assez pointues.

Cette crème est un soin enrichi à l’huile de pépins de raisins, huile de coton, infusion de thé blanc, lait d’ânesse et tubéreuse bio. Pour faire court c’est le top du top. Je dois en appliquer une bonne couche mais ensuite ma peau ne tiraille pas. Cette crème peut également s’appliquer sur le contour des yeux et m’a bien soulagée les paupières sur lesquelles j’ai tendance à faire de l’exéma.

  • Le masque de beauté « Poudre de Lune »

masque bomoÎ

Produits offerts

L’application de ce masque n’a rien de plus simple. Il suffit dans mettre une fine couche et de laisser poser 10-15 minutes. Ensuite il faut rincer abondamment et il est possible de l’ôter à l’aide de l’éponge Konjac.

Ce soin crémeux d’une extrême douceur une forme une petite couche protectrice qui n’est pas sans me déplaire. Je l’utilise une fois par semaine. Lors de la dépause du masque, mon visage semblait plus apaisé et lumineux. Et autant vous dire que ce n’est pas tous les jours le cas en ce moment…

masque boimoï Hashtag Mum

En étant maman, vous connaissez surement ce moment ou alors que ton masque est tout juste posé ton mini t’appelle pour « un dernier bisous »… Sachez que Baby Monkey n’a pas eu peur mais il a beaucoup ri en me voyant.

Je ne suis absolument pas une blogueuse beauté mais j’espère que cet article vous permettra de franchir le  pas car les produits Bomoï sont sains et de très bonne qualité et tout à fait abordable pour des produits bio.

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Se faire belle sainement avec Bomoï…

  1. Nannymel special mother
    15 juin 2017 at 14 h 09 min

    coucou et merci pour la découverte ! J’aime beaucoup le concept ! J’utilise déjà l’éponge de Konjac c’est juste génial :)

  2. Fred Ouistiti
    15 juin 2017 at 16 h 26 min

    Ma peau part en sucette depuis mon accouchement ! Je crois aussi qu’elle tire la sonnette d’alarme contre les produits cracra.
    Alors merci pour cette découverte !

  3. Laura HANTZ
    15 juin 2017 at 17 h 11 min

    Coucou,

    Je connais très bien cette marque ! J’ai adoré leur éponge Konjac !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Ma vie de maman severine wuillemier
    15 juin 2017 at 20 h 23 min

    Je ne connais absolument pas cette marque, merci de la découverte

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires