IMG_8215
,

TAG Parentillages – Mes enfants & moi

Aujourd’hui je me prête au jeu du TAG Mes enfants et moi lancé par Magalie, de la chaîne Youtube « Parentillages« . Ce TAG existe depuis un petit moment et je n’ai pas été taguée mais j’ai eu envie de me lancer quand même…

Voila plus de 2 ans que je suis maman et plus d’un an que je blogue. Je suis loin d’être parfaite et au quotidien je fais le mieux que je peux. J’ai parfois l’impression d’avoir un costume mal ajusté mais ma vie est tellement plus belle depuis l’arrivée de Baby Monkey…

Voici les questions du TAG :

1 – Combien as-tu d’enfants ?
Et parle-nous un petit peu d’eux, leurs prénoms, leurs âges, si tu le souhaites…

Gabriel (Aka Baby Monkey) est mon petit garçon d’amour. Il a maintenant plus de 2 ans et rentre en septembre dans la section des « grands ». Pour le moment fils unique, j’aimerai bien qu’il devienne grand frère d’ici un an ou deux…

2 – Qui d’autre fait partie du foyer ?

Le mari, amoureux et super papa ainsi que Mowgli notre gros chat mal aimable.

3 – Qu’est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfants ?

Les grass’ mat!!! Et la glandouille des week-end. Car maintenant je me contente d’un 9h30. Et du TEMPS. Du temps pour moi et du temps pour voir plus souvent et plus longtemps les copines…

4 – Qu’est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant ?

Le plus gros changement a été de savoir jongler entre le fait d’être une maman et de rester une femme. Encore aujourd’hui j’ai parfois tendance à m’oublier, à faire moins attention à moi. J’essaye surtout de ne pas nous oublier en tant que couple et ne pas être qu’un couple parental.

FullSizeRender (13)
5 – D’ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un ?

J’adore le moment du bain et surtout la sortie. Lors des petits soins c’est notre moment à nous. Le moment des papouilles et des mots doux. Gab est alors hyper apaisé après le bain et très demandeur de câlins et j’avoue que j’adore ça!!! En lui mettant de la crème je le masse et toutes les tentions de la journée disparaissent pour lui et moi.

6 – Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi ?

Je suis à la fois maman poule et maman louve. Gare à celui ou celle qui lui fera du mal je sors les griffes et les coups de bec.

FullSizeRender (12)
7 – Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants ?

Je suis supra relou au niveau de la politesse… Mais je me dis que cela lui servira partout et tout le temps. J’insiste donc sur les « bonjour », « merci », « s’il te plait », « au revoir », « à tes souhaits ». Et l’acharnement paie car il le te dit maintenant quasiment automatiquement (enfin presque).

8 – Choisis cinq adjectifs pour décrire chacun de tes enfants.

Baby Monkey est : gourmand (il veut goûter à tout mais vraiment tout), curieux (il demande sans cesse « c’est quoi ça? », « pourquoi? »), énergique (jamais de pause et besoin de courir au parc minimum une fois par jour pour le bien être de tous), débrouillard (un vrai casse coup qui essaye toujours de faire seul avant de demander de l’aide) et peu préteur (il à même peur qu’on lui pique sa maman… c’est dire). Ce n’est surement pas un enfant parfait aux yeux de certaines personnes mais il l’est pour moi ♥

9 – Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus ?

Physiquement c’est le portrait craché de son papa même si petit à petit il change un peu et peut parfois me ressembler. On va dire qu’il me ressemble plus au niveau caractère un peu bougon. Mais aussi sur le fait qu’il a toujours besoin de faire quelque chose et peut être assez impatient.

10 – A propos de quoi râles-tu le plus souvent après chacun de tes enfants ?

En ce moment je n’arrête pas de râler car il jette ses jouets et que ça soit Le Mari ou moi nous sommes assez minutieux avec nos affaires et les objets en général et cela me ronge.

11 – Quelle est la dernière petite ou grosse bêtise de chacun ?

Quand nous ne sommes pas à la maison et qu’il sort seul de son lit parapluie pour s’échapper et zapper la sieste. Il se jette littéralement sans se soucier du « terrain d’atterrissage » et risque de se faire mal.

Ah oui aussi.. il veut mettre ses bottes tous les jours, par tous les temps même en ce moment (ici il fait 30°C par exemple).

12 – Et quelle est ta dernière bêtise les concernant ?

Dernière grosse bêtise pour moi : lors de sa dernière otite j’ai confondu les pipettes et au lieu de lui mettre son médicament dans l’oreille il a eu 2 gouttes de Camélia… Voilà voilà je m’en suis rendue compte ds la première oreille je vous rassure.

13 – Quelle est la dernière fois où tu t’es sentir fière de chacun de tes enfants ?

C’est assez régulier à vrai dire car je suis difficilement objective avec lui. Mais en ce moment je suis sacrément fière de ses progrès au niveau de la parole et je fonds quand il dit à son père « je t’aime papa ».

FullSizeRender (11)
14 – Et la dernière fois où tu as eu les nerfs ?

Lorsque les mamans parfaites te dévisagent et/ou regardent mal car tu fais à ta manière ou car ton enfant n’a pas le comportement parfait des leur… Si si vous voyez très bien on en connait toutes. Ce type de maman qui sait tout sur tout et gère tout parfaitement.

15 – Qui tagues-tu à ton tour ?

Toute celles et ceux qui ont envie de se prêter au jeu et envie de faire ce tag…

Maman de Ouisiti, Une grenouille toute rose, Twinny Mummy and Cie, Summer Girl ça vous dit?

N’hésitez pas à mettre votre participation en commentaire pour qu’on puisse en profiter 😉

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires