♥ Premier concours YOUPI !!! ♥

En partenariat avec J’ai Lu, j’ai l’immense plaisir de vous proposer mon tout premier concours.jai-lu-logo

Je vous propose donc de gagner ce lot de 3 livres de poches incontournables pour cet été :

  • Grossesse, le guide des copines : Tout ce que votre médecin ne vous dira pas (Vicki IOVINE)

41W3O5lGkUL._SX309_BO1,204,203,200_« Ce livre est pour nous, celles qui prennent treize kilos entre le test de grossesse et la première visite chez le médecin, celles qui n’avaient pas connu de crises d’acné depuis leurs premières boums, celles qui pensent abandonner à vie toute nourriture solide dans l’espoir d’éviter tout transit intestinal, celles qui songent a assassiner leur mari pendant son sommeil parce qu’elles croient l’avoir entendu faire « meuh » tandis qu’elles se déshabillaient, celles qui ne peuvent plus regarder une publicité Pampers sans essuyer une larme. Autrement dit, cet ouvrage s’adresse à toutes les femmes enceintes. » Vicki Iovine aborde avec humour tous les sujets « tabous » de la grossesse. Un livre drôle et chaleureux qui déculpabilise! »

 

  • Deux petits pas sur le sable mouillé (Anne-Dauphine JULLIAND)

415aiMvmsJL._SX305_BO1,204,203,200_« Tout commence sur une plage, quand Anne – Dauphine remarque que sa fille marche d’un pas hésitant. Après une série d’examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d’une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L’auteur lui fait alors une promesse :  » Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d’amour.  » Ce livre raconte l’histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu’un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut pas ajouter de jours à la vie ». 

 

  • T’as le blues, baby ? : A l’usage de toutes celles qui, comme moi, n’ont pas été prévenues… (Alessandra SUBLET)

51i1Cq+p-uL._SX303_BO1,204,203,200_« A bien y réfléchir, je pense que mon baby blues a commencé avant même la naissance de ma fille. Devant un étalage de pommes, très exactement. A un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu commences à te prendre la tête pour des trucs complètement débiles. Ce jour-là, on était au supermarché et mon homme n’avait pas choisi les bonnes pommes. Et je me suis mise à pleurer comme une Madeleine. Mais après l’accouchement, en retrouvant le sommeil et ma ligne, enfin familiarisée avec les gestes et toute cette logistique compliquée de la parfaite jeune maman, je pensais le baby blues chassé à jamais. Je me disais que voilà, ça avait été un moment difficile à passer et qu’à présent, j’allais à nouveau croquer la vie à pleines dents. Tu parles ! ».

Participation et règlement sur mon compte Instagram et Facebook (fin du concours dimanche 9 août à 12h). N’hésitez pas à participer et faire partager au plus grand nombre.

Bonne chance à tous.

 

 

 


Edit : Le tirage au sort à eu lieu dimanche et l’heureuse gagnante est Mélissa BUIX.

♥Anaïs♥