,

Blédina fête les papas et nous aussi… {D.I.Y}

Vendredi dernier j’ai reçu un MÉGA colis de la part de Blédina avec un défi créatif à l’intérieur…

FullSizeRender (7)

Ce beau colis nous a permis de découvrir ou de redécouvrir leur large gamme adaptée aux « petits explorateurs » de 10 mois à 3 ans. Les produits Blédina nous ont beaucoup accompagnés lors de la diversification car pendant longtemps Baby Monkey a refusé de manger mes petits plats faits avec amour (fils indigne…). Encore aujourd’hui les produits « croissance », les biscuits et les gourdes font partie de notre quotidien. La petite découverte des gourdes fruits-lactés a fait sensation ici pour le goûter! En plus le packaging est très mignons et Mini a adoré découvrir les animaux dessiné dessus.

En tant que maman qui bosse, je n’ai pas toujours le temps de tout faire moi-même. Je passe donc le relais niveau cuisine et Blédina accompagne notre mini dans cette étape de transition alimentaire tout au long de la journée, avec une gamme de produits pratiques qui respecte ses besoins. Et ça c’est ce qu’il y a de plus important à mes yeux. Car même s’il voudrait parfois manger exactement comme nous ses besoins ne sont pas les mêmes que les nôtres avant ses 3 ans. Par exemple un petit d’un an a besoin de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel et 2,5 fois moins de sucres ajoutés qu’un adulte !!! Sans parler de leur besoins en calcium et en fer…

photo

Blédina m’a donc proposé (ainsi qu’à 49 autre blogueuses) de créer un D.I.Y pour la fête des pères. Comme je suis joueuse… J’ai tout de suite dit « oui » et vu la météo en ce moment, cela nous a permis de ne pas s’ennuyer avec Baby Monkey. Le but est de créer un cadeau pour la fête des pères à partir des emballages des produits envoyés. Cela n’a pas été une mince affaire mais voici nos petites créations faites à 4 mains pour l’Amoureux.

Le panneau « Chut papa dort »
Il vous faut :

  • un paquet de « Blédine »
  • de la peinture (ici en bombe)
  • une paire de ciseaux à bout rond
  • des gommettesIMG_1808

Ouvrez entièrement la boite de « Blédine ». Tracez un cercle à l’aide d’un verre ou d’une tasse puis donnez la forme souhaité à votre panneau de porte. Découpez vous même ou laissez votre enfant le faire selon son âge et évidez le centre afin de pouvoir y glisser votre poignée de porte. Peignez ensuite votre attache porte. J’ai personnellement choisi de le peindre moi-même à la bombe pour une question de rapidité.

Maintenant place au petit : Laissez le personnaliser à volonté l’attache porte avec des gommettes, des feutres selon son âge et ses envies…

Pour finir j’ai choisi de marquer « Chut, Papa dort… » pour les matins des week-end où il a le droit à une grasse mat’ 😉

IMG_1799 IMG_1801

La carteIMG_1805

Il vous faut :

  • une feuille de papier coloré
  • un bouchon de lait
  • un bouchon de gourde
  • de la colle forte
  • des yeux mobiles
  • des feutres, craies, crayons…

 

Prenez une feuille de papier colorée et imaginez à 2 un animal et son petit ; ici nous avons choisi un têtard et son papa grenouille. Laissez votre enfant s’éclater avec ses feutres et/ou ses crayons. Collez vous même les 2 bouchons sur le support. Collez à la colle forte les yeux mobiles pour donner vie aux bouchons et les bouchons sur la feuille. Inscrivez ensuite « Bonne fête papa ! » pour finaliser cette jolie carte.

IMG_1802

Et chez vous, il aura quoi Papa de prévu pour la fête des pères ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. AurelMW
    15 juin 2016 at 16 h 38 min

    J’adore ! Spécialement la carte en relief

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires