Je déclare officiellement la saison de Noël ouverte. Bah oui, Halloween est passé, le marché de Noël à Strasbourg commence le week-end prochain, les rayons sont pleins de chocolats et de guirlandes. Je vous laisse donc découvrir mon top 6 des indispensables de Noël.

1- Le véritable sac du Père Noël

 

veritable-sac-du-pere-noel

 

Cette année j’ai craqué pour « Le véritable sac du père Noël » de chez Marcel et Lily. Je ne regrette vraiment pas car il est magnifique et j’adore sa texture en toile de lin brut. Je crois que je ne vais quasiment pas me servir de papier cadeau, de simples étiquettes et hop dans cette belle hotte.

2- Les autocollants de fenêtre de Noël

 

 

Nous avons mis hier sur les fenêtres de sa chambre, ces petites merveilles de chez Hema. Il avait les yeux qui brillaient et a dit « comme ça le Père Noël ne va pas m’oublier ». Ça coûte trois fois rien mais c’était si beau de le voir coller les figurines avec tant de minutie…

3- Le calendrier de l’avent BRIO

 

 

Contrairement à l’année dernière, Baby Monkey a très bien tout l’univers et le folklore autour du Père Noël. Nous avons donc voulu lui prendre un calendrier de l’avent qui le rendrait dingo chaque matins. Nous avons un peu craqué notre slip et on a flashé sur la marque BRIO.

4- Le calendrier de l’avent Haribo

 

Bon, soyons quand même un peu franc, ce calendrier est pour nous (parents) et absolument pas pour Baby Monkey. Certaines auront envie de chocolats, d’autre de bières ou encore de cosmétiques. Moi cette année ça sera des bonbons. Et j’espère trouver l’année prochaine un calendrier de l’avent CHIPS… voilà voilà.

5- Un moule à manele (ou manala)

 

emporte pièce manele

 

L’Amoureux est né et a grandit en Alsace alors cette année nous fêterons la St Nicolas et nous lui expliquerons l’histoire qui va avec dans la pure tradition alsacienne. En ce moment nous peaufinons la recette mais promis dès qu’on est bon je la partagerai. Si vous souhaitez un emporte pièce c’est possible ici.

6- La playlist Noël de Radio Doudou

 

radiodoudou noël

 

Et oui pour ma la féérie de Noël passe par la musique. Bref à Noël il faut s’ambiancer et Radio Doudou a trouvé la bonne dose entre les chants de Noël classiques, les comptines et les bons basiques que l’on écoute avec plaisir.

 

Et vous quel est votre incontournable cette année?

♥♥♥

Anaïs.