, ,

Mon petit yogi…

Baby Monkey et moi avons testé pour la première fois le yoga… Avec ma souplesse digne d’une branche de bois et l’énergie débordante d’un enfant de 2 ans, ce n’était pas gagné mais on a passé un super moment tous les 2…

Nous nous sommes donc rendus dimanche matin au Pavillon des Canaux dans le 19ème arrondissement de Paris (un lieu très chouette soit dit en passant), pour notre premier atelier yoga avec Elodie la créatrice d’ 1 2 3 Yoga.

13524424_1725507694358046_5510841818773598899_n

Chez 1 2 3 Yoga, il s’agit d’une approche ludique du yoga, adaptée aux enfants dès le plus jeune âge et qui s’inscrit dans la lignée de l’éducation positive. Nul besoin d’être déjà pratiquant pour prendre plaisir et ressentir les bienfaits. Le but est de profiter d’un moment dédié, entre parents et enfants, pour s’amuser ensemble et lâcher-prise. Et ça fait un BIEN FOU!!!

Au programme :
– coordination et mouvements, pour prendre conscience de son corps et le tonifier. Les postures, inspirées du monde animal et végétal, stimulent l’imaginaire et la créativité.
– des exercices de respiration, pour libérer les tensions.
– apprendre à appréhender et contrôler ses émotions.
– un temps de relaxation vient terminer la séance.
Image

A travers des jeux de posture et de respiration, Elodie nous a guidé avec douceur lors d’une chouette balade dans le jardin. Tour à tour nous sommes devenus des petits lapins, des escargots, des sauterelles, des chiens et même de magnifiques arbres… J’ai personnellement adoré la phase d’éveil sonore avec les cloches et le jeu nommé 1 2 3 Yoga.

Les postures sont très imagées afin que cela parle à tous et nous les avons réalisées seuls, en binôme ou avec le groupe entier. Le rythme est très adapté aux enfants afin de ne pas perdre leur attention. Elodie a pensé à tout car si votre mini décroche ou fatigue, de magnifiques mandalas sont proposés et ne demandent qu’à être mis en couleur.

Je vous conseille vraiment d’essayer car c’est un super moment à partager avec votre enfant. Les exercices de relaxation et de respiration ont bien fonctionné sur nous alors que le « lâcher-prise » n’est ni facile pour moi et ni facile pour lui… Baby Monkey a adoré l’expérience et me demande de refaire des postures à la maison : c’est donc un carton plein!!!

Les ateliers ont lieu tous les dimanches, durant l’été, de 10h à 11h. Ils sont ouvert aux enfants âgés de 2 à 10 ans, à ceux qui connaissent déjà la discipline et à ceux qui souhaitent la découvrir. Pour plus d’info n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook  de 1 2 3 Yoga.

Nous y retournerons très vite c’est certain!

Que faut-il apporter ?

  • Une tenue confortable (legging, jogging, chaussettes,…),
  • Un paréo ou équivalent pour être à l’aise sur le sol.
  • Votre bonne humeur :)

Prix : 5€ par participant / inscriptions à elodie.hannion@gmail.com

Namaste 

♥♥♥

Anaïs.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Mon petit yogi…

  1. Anaïs Dingler
    5 juillet 2016 at 7 h 29 min

    Super idée je prends note pour plus tard!

    • #Mum
      6 juillet 2016 at 21 h 02 min

      N’hésitez pas a y aller c’est vraiment sympa à faire!!!

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires