Ruben grandit à vue d’oeil et je ne peux malheureusement pas arrêter le temps. Si seulement c’était possible… Je ne sais pas si c’est l’effet « second enfant », mais je trouve que le temps file à toute vitesse. Depuis peu, je commence à ranger ses affaires et vendre les vêtements qu’il ne portera plus. Je retrouve des trésors, ses trésors.

J’arrive donc dans une période de tri pour faire un peu de place. Faire le tri et garder les jolies choses, celles qui nous mettent la larme à l’oeil, celles que l’on aime plus que tout.

Je suis du genre à tout garder à partir du moment où je suis émotionnellement impliquée. Alors je vous laisse imaginer pour mes fils ; c’est puissance 10000. Limite si c’était possible j’aurai pu mettre sa première couche sous vide. Mais voilà quoi faire de tout cela et où les mettre? On met où le petit bonnet, son bracelet, la première photo d’identité, sa pince à cordon et son petit bout de saucisson ou encore sa première mèche rebelle?

Pour Gabriel je pensais avoir tout bien gardé mais je ne retrouve plus certaines choses. Alors pour Ruben il était hors de question de perdre quoi que ce soit. Le casier à souvenirs de chez Le Petit Pousse est idéal pour ça.

Petit pousse logo
 Le Petit Pousse 

La marque Le Petit Pousse a été imaginée par deux mamans, Séverine et Emmanuelle, qui initialement ne trouvaient pas de jolies malles pour ranger les souvenirs de leurs enfants. Elles ont donc imaginé et conçu la bébéothèque dans un premier temps puis ont créé tout un tas d’articles plus parfaits les un que les autres pour conserver précieusement les objets marquants de nos petits. Chaque produit de cette boutique me donne envie, c’est si tentant de tout prendre. De plus ils sont quasi tous personnalisables ce qui les rend encore plus uniques.

Le casier à souvenirs

Sans chichi, mixte et sobre, il a selon moi tout pour plaire. Ce casier à souvenirs dispose de 10 cases de tailles différentes ce qui permet de ranger plein plein de choses. Afin que tout soit parfait, Séverine et Emmanuelle on pensé à créer 18  jolies étiquettes pré-remplies et 2 vierges si jamais vous trouvez qu’elles n’ont pas pensé à tout. Cream on the cake, afin de préserver leur trésors des petits sachets en organza sont fournis avec le casier. Je trouve que tout est très bien pensé et surtout que cela a été fait avec goût. Un autre point me plait beaucoup : le casier est entièrement conçu en France. Bref, carton plein pour moi.

Le casier à souvenirs est le minimum à avoir ainsi que les pochons souvenirs pour les grosses pièces qui ne rentrent pas dans le casier. Je parle par exemple de sa première peluche, sa gigoteuse qu’il avait à la maternité, le lange de l’hôpital (discrètement subtilisé OUPS).

Connaissiez vous ce type de casier? N’est-ce pas le cadeau de naissance idéal? Je vous conseille de rester attentif et de nous suivre sur Instagram si le casier vous plaît, enfin, je dis ça je dis rien 😉

 

Anaïs.

produit offert