Voilà 3 mois que nous vivons à 4, 3 mois qu’on est fou de toi, de tes mimiques de loutre et de ton odeur…
Ce mois ci il y a vraiment beaucoup de changement en terme d’éveil donc j’ai eu envie de reprendre cette rubrique “mois après mois” qui me tien à coeur.
Ruben, notre petit Lion de 3 mois c’est donc :
- Un petit bout de 59cm pour 5,850 kg. Autant dire, un garçon plus dodu que son aîné.
- 3 mois d’allaitement exclusif sans cododo la nuit (chacun fait ce qu’il veut n’est-ce pas…).
- Un bébé fan des maxi langes en viscose de bambou de chez aden+ anaïs . C’est tellement agréable à toucher en même temps!
- Une petite loutre qui essaye depuis peu de se retourner en soulevant ses fesses. C’est encore un début mais l’envie est clairement là.
- Un bébé accroc à sa tétine Wubbanub. Oui, certain la trouve horrible mais je vous en parlerai bientôt afin de vous expliquer pourquoi nous avons encore fait ce choix.
- Un koala qui adore être porté. Le portage est une grande nouveauté pour moi. Comme beaucoup de chose à ces cotés en fait…
- Un mini très courageux qui a fait de longs voyages en voiture : Thiais-Portugal Portugal-Valloire sans chouiner et toujours avec le sourire. Je ne remercie pas la préfecture du Val de Marne pour sa lenteur qui nous a bien pourri une partie des vacances!
- Un petit garçon qui fait parfois ses nuits . Je n’ai pas envie ni de parler trop fort et ni de crier victoire trop vite car je sais que cela peut vite changer ; surtout avec un bébé allaité.
- Un bébé qui, contrairement à son frère, a parfois besoin de décharger certains soir. Et oui, la vie parfaitement parfaite n’existe pas.
- Un bonhomme complètement envouté et séduit par son frère. Il le regarde avec les yeux de l’amour! Ces 2 là ont une complicité de dingue. Souvent je les entends et les vois rire aux éclats et cela me rempli de joie à chaque fois.
- Un escargot qui commence à baver, mettre ses poings en bouche et encore baver…
- Un bébé “tout terrain” plutôt très cool qui nous suit partout et qui observe tout de ses grands yeux.
Autant vous dire que ces 3 mois sont passés à une vitesse folle. Je crois pouvoir dire que nous avons trouvé notre rythme mais cela reste encore fragile surtout avec la reprise de l’école. Chacun a trouvé sa place et nous essayons chaque jour de nous aimer un peu plus. Merci petit Ruben de nous apporter autant…
♥♥♥
Anaïs.