, ,

3 sirops sur le banc d’essai pour des nuits paisibles…

Depuis quelques temps ses nuits donc nos nuits sont catastrophiques. Baby Monkey a fait ses nuits relativement tôt autour de 4 mois et tout c’est bien passé jusqu’à l’arrivée des dents… Là on en a bavé et j’ai eu un super masque de panda pendant 2/3 mois. Puis grâce aux pipettes Camilia® et grâce au temps, il a commencé à moins souffrir et retrouver un sommeil apaisé sans coupure.

Les couchers se sont souvent très bien passés et encore aujourd’hui c’est souvent lui qui demande à aller au lit et avoir son histoire du soir. Ce qui déconne complètement c’est les réveils nocturne et en ce moment LE réveil qui tue entre 2h et 4h30. A ce ce moment là il m’appelle et demande un biberon qu’il boit en 2 secondes…

Alors oui je vous vois venir donc je devance vous remarques :

  • oui on lui a proposé de l’eau. Il a toujours un bib d’eau dans son lit depuis plus d’un an.
  • oui je lui change sa couche pour qu’il soit au sec.
  • oui j’ai testé d’aller le voir le rassurer et lui dire de se rendormir car ce n’était pas l’heure : il a pleuré plus d’une heure et avait FAIM. Et ce plusieurs nuits de suite…
  • oui je donne lui donne assez à manger. Il a toujours des féculents, légumes et produit laitier le soir.
  • oui j’en ai parlé au médecins (pédiatre et homéopathe) mais ils n’ont aucune solutions à proposer.

Bref, on est arrivé dans une sorte d’impasse… On a donc décidé de l’aider à refaire ses nuits en testant plusieurs sirops et voici notre avis.


Calmosine Sommeil Bio

Quoi : il s’agit d’un complément alimentaire à base de mélisse, de verveine et de fleur d’oranger. Cette boisson relaxante ne contient que des plantes issues de l’agriculture biologique.

Comment : 1 dosette de 10 ml avant le coucher.

Temps du test : 2 semaines soit une boite.

Avis : Second sirop testé. Il faut savoir que Calmosine Digestion a bien soulagé Mini lors des coliques. Personnellement j’apprécie le packaging facile transporter même si ce n’est pas hyper écolo. Baby Monkey quant à lui a détesté le goût! C’était la guerre pour lui faire avaler… Rien n’a changé pour ses nuits il y a toujours un réveil autour de 2h30…

 

Quietudeboiron-quietude-sirop-200ml-f1200-f1200

Quoi : il s’agit d’un médicament homéopathique traditionnellement utilisé à partir d’un an en cas de troubles mineurs du sommeil.

Comment : 1 dose de 5 ml avant de dormir.

Temps du test : 3 jours comme indiqué par le pharmacien.

Avis : Premier sirop testé. Il n’y a eu aucun changement ni positif ni négatif. Baby Monkey rechigne à prendre le sirop dans le godet-doseur fournit. Dommage j’étais pourtant confiante car l’homéopathie en granule marche plutôt bien avec lui habituellement.

Pédiakid® Sommeil

Quoi : il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de sirop à base d’extraits de fleurs de camomille, lavande, oranger, mélisse, aubépine, marjolaine. Il y a également du magnésium, manganèse et phosphore.

Comment : 1 cuillère à café avant de dormir.

Temps du test : 1 mois comme conseillé par le pharmacien.

Avis : dernier sirop testé. Nous l’avions déjà utilisé ce sirop lors des frayeurs nocturnes et cela l’avait plutôt bien apaisé. Baby Monkey le prend très très facilement et à l’air d’aimer son petit goût à la cerise. Cette fois-ci l’effet est moins flagrant. Il y a toujours un réveil, mais plus de besoin de biberon. Petite victoire partielle.

♥♥♥

Pour conclure si je devais en garder un seul ça serait PÉDIAKID® Sommeil. Parallèlement nous avons repris le sirop Ferrostrane histoire de mettre de coté une possible anémie. Mais bon, il y a toujours un petit réveil nocturne qui n’est plus forcément quotidien et c’est déjà une grande victoire! Ce qui fonctionne réellement en ce moment : c’est la voix rassure de L’Amoureux qui lui dit que tout le monde dort, qu’il fait nuit, qu’on est tout prêt de lui et qu’il faut se rendormir.

Et vous avez-vous un remède miracle?

♥♥♥

Anaïs.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Isabelle de Guinzan
    11 juin 2016 at 18 h 30 min

    C’est marrant on vient de me conseiller le Pediakid justement pour mon petit mec de 6 mois dont les nuits sont très difficiles depuis sa naissance à cause de son RGO et ce malgré les médocs…

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires