A noël Ruben aura 7 mois… C’est encore un tout petit et pourtant il a des allures de grand garçon. Ce n’est plus un nouveau né et pas encore « enfant d’un an ». Bref c’est pas toujours facile de trouver le bon dosage à cet âge je trouve. Cette année j’ai découverts de jolies petites choses qui m’ont donné pas mal d’idées pour mon petit dernier. Voici donc 5 idées de cadeaux de Noël pour les tout petits de moins d’un an.

 

Eveil Aquatique Petit Pingouin

Ce jeu de la marque Haba permet de découvrir toutes sortes de choses qui nagent et flottent sans se mouiller. Les éléments réfléchissants et les poissons se laissent facilement déplacer partout d‘un simple geste de la main en étant sur le ventre. Ruben adore et y joue des heures captivé par tous les éléments.

 

Coffret Papo 1er âge

La gamme 1er âge Papo Baby est toute kiki et j’ai eu un réel coup de coeur. Faciles à tenir, les figurines Papo Baby encouragent l’envie naturelle de bébé de mordiller et soulagent ses gencives. En grandissant Léo et Bisou continueront à plaire à votre enfant car ils peuvent s’assembler et laissent place à de longues heures de jeux.

L’extension de manteau Bohmy

 

bohmy

C’est le top pour les bébés portés. Il s’agit d’une extension qui protège votre petit du froid et du vent… Pas besoin d’acheter un manteau de portage spécifique cette extension s’adapte à la veste ou le manteau du porteur (papa, maman, nounou, mamie…). 2 clips, des aimants et hop au chaud pour une bonne balade.

Tiny Bowl EZPZ 

 

tiby bowl ezpz

De la jolie vaisselle en silicone qui ne craint rien. Le bol Tiny Bowl ezpz ne glisse pas sur la table et  peut contenir des soupes, des pâtes, de la purée, des céréales ou des fruits selon les gouts de chacun. On peut l’utiliser tous les plateaux de chaises hautes même les plus étroits. Il est super facile à transporter, dans un sac pour les petits goulus tout terrain. On valide à 200%.

 

Livre à écouter : Mes premières comptines

Gabriel adorait et pour Ruben il en est de même. Avec ses puces sonores sur chaque page, l’enfant en grandissant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique. Une illustration simple et drôle accompagne chaque chanson. Le petit peut observer les détails de l’image tout en écoutant la comptine calmement. Ici on adore vraiment depuis la naissance de Gab.

 

Voici ma petite sélection pour cette année 2018, j’espère qu’elle vous aidera dans vos choix de cadeaux de Noël pour les tout petits.

J’ai hâte de vivre ce premier noël à travers les yeux de mon petit dernier…

♥♥♥

Anaïs.