Je prends le temps de vous présenter aujourd’hui les petites créations de Créa’Landes, des pépites pour les chambres d’enfants… Laetitia à la spécificité de travailler avec du bois flotté et personnellement je trouve le rendu PAR-FAIT!

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Je m’appelle Laetitia, j’ai 38 ans et je vis dans un petit village dans les Landes, pas très loin de Mimizan et la côte atlantique. Je suis maman d’un petit garçon de 5ans, Jules. Après des études universitaires dans l’aménagement du territoire, j’ai cumulé différents emplois dans mon domaine mais aussi des emplois alimentaires. Il y a 1 an et demi, j’ai décidé d’arrêter mon emploi pour une meilleure qualité de vie pour mon enfant et qu’il profite de sa maman tant qu’il est encore petit. C’est à cette époque que commence à germer mon idée de petite entreprise de création mais il faudra attendre un an pour que j’ose sauter le pas…

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

Et bien la citation de l’Abbé Pierre me correspondrait bien. « le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser ». Il m’aura fallu un an entre l’idée d’entreprendre et le montage de mon entreprise. Un an de doute, de peur, d’appréhension et si aujourd’hui j’ai osé monter mon entreprise, il faut le dire, c’est parce que mon compagnon n’a pas eu de doute sur mes capacités, a cru en moi et a su me motiver à chaque instant et encore aujourd’hui. Il est un véritable pilier pour moi.

portrait Créa'Landes

 

Depuis quand crées-tu ?

J’ai commencé à créer lorsque j’étais enceinte de mon fils, il y a 6 ans donc et que j’ai reçu en cadeau la machine à coudre de la grand-mère de mon chéri. Je n’avais aucune idée de comment m’en servir (d’ailleurs c’est mon homme qui m’a montré comment l’utiliser!). Peu à peu, je me suis mise à coudre, en totale autodidacte, principalement pour mon fils :gigoteuse, protège carnet de santé, livre en tissu, balle en tissu, couette…

 

D’où vient le nom « Créa’Landes », a t-il une signification particulière ?

J’ai choisi d’appeler ma petite entreprise Créa’Landes, tout simplement parce que je crée dans les Landes. Un nom sobre, simple, qui me ressemble finalement.

Explique-nous un peu ton univers et dit nous quelles sont tes inspirations ?

Mes créations sont un doux mélange de naturel avec le bois flotté et de douceur avec les tissus, pour donner des créations originales et uniques. Je travaille des créations plutôt dans l’univers enfantin, de jolis mobiles, porte-photos, guirlandes, bannières, peluches de décoration ou coussins pour décorer les chambres de nos enfants. Un univers dont m’inspire mon fils, il est d’ailleurs mon testeur personnel et collectionne aujourd’hui beaucoup de créations de maman dont il est très fier.

cygne Créa'Landes

La plupart de mes tissus sont labellisés oeko-tex standard 100, les bois flottés sont ramassés sur les plages françaises et n’ont reçu aucun traitement chimique et la ouate de rembourrage est constituée de ouate de coton et polyester.

 

Où peut-on retrouver tes créations ?

J’ai une boutique internet sur la plate-forme de vente Etsy où l’on peut acheter mes créations ici. Sinon je travaille également en collaboration avec des boutiques de créateurs de ma région où je mets en dépôt-vente mes créations.

mobile-duo-de-chouettes

On peut également me retrouver sur les réseaux sociaux sur Facebook, Instagram et également sur Pinterest.

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique?

Le chouchou de la boutique est le porte-photos en bois flotté et motifs lune et étoile entrelacées avec gravure d’un prénom. Les clients apprécient de pouvoir choisir les couleurs de leur porte-photos selon une gamme de tissus proposés, d’avoir une création unique et personnalisée. Il est souvent acheté comme cadeau de naissance.

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

J’ai installé mon « atelier bureau » dans la maison où je partage une pièce avec la salle de jeux de mon fils. Je travaille essentiellement pendant qu’il est à l’école, parfois en fin de soirée ou un peu le weekend aussi. Mais je souhaite quand même bien faire la distinction entre vie professionnelle et vie privée. Même si tout est au même endroit!

 

Quels sont tes projets pour l’avenir?

Bien sûr je souhaite que ma jeune et petite entreprise grandisse. Alors mon prochain projet serait de créer mon eshop, avoir mon site internet à moi. Mais aussi de développer davantage mon réseau professionnel pour une plus grande reconnaissance de mon travail et de mes créations.

♥♥♥

Pour le traditionnel concours Laetitia souhaite vous  faire gagner un joli mobile qui est le numéro 2 des ventes de sa boutique. Avec ses couleurs neutres, il pourra très bien s’adapter à tout type de décoration, dans une chambre de petite fille comme de garçon 😉

Pour remporter ce magnifique mobile Celeste il faut :
  • Commenter sous le post Facebook dédié à ce concours.

Pour nous encourager et suivre nos actualités vous pouvez aussi :

 

 

Concours ouvert du 23 avril 2018 au 2 mai 2018 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine.

Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook sous maximum 5 jours. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom+ adresse + mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé.La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne chance à tous…

Anaïs.

♥♥♥