Seconde rencontre du mois avec Julie la créatrice de Julypouce Tricote. Je vous en ai déjà parlé ici car je suis fan de cette fille et de son livre. Voici son interview pour que vous en sachiez un peu plus sur elle…

Peux tu nous dire quelques mots pour te présenter ?

Je suis Julie, auteure du blog Julypouce tricote (julypouce.fr) et absolument fan de tous les travaux d’aiguilles et fils : tricot, crochet, broderie, pompons… Dans la vraie vie, je suis graphiste dans une agence en région parisienne. L’an dernier est sorti mon premier livre « Jeux de fil » aux éditions Glénat qui a réuni d’un seul coup toutes mes passions : le tricot, l’édition (mise en page), la photo et le graphisme.

julie
Depuis quand créés tu? comment as tu appris ?

J’ai (re)appris à tricoter en 2009, poussée par tout ce que je voyais de nouveau et d’innovant  – par rapport à l’image que j’avais du tricot – sur internet. J’ai acheté une paire d’aiguilles et un livre de points de tricot avec les explications de base. Mais comme je n’y comprenais rien, j’ai profité de la venue de ma belle-mère à Paris, pour qu’elle m’apprenne à monter les mailles. On s’est retrouvée toutes les deux, assise dans le métro pour un cours de tricot improvisé, juste avant qu’elle ne reprenne son train !

Ma 2ème leçon était tout aussi insolite : j’ai demandé à ma maman qu’elle me montre les mailles envers. Habitant à 400 kilomètres l’une de l’autre, mon père l’a filmé puis elle m’a envoyé le cd de la vidéo par la Poste !! Aujourd’hui, ça me fait rire, car il suffit de taper « cours de tricot » dans google pour trouver tout ce dont on a besoin ! Mais ce sont de bons souvenirs ! J’ai créé mon blog de tricot en 2010, car je voulais garder une trace de mes réalisations.

D’où vient le nom de ton blog? A t-il une signification particulière ?

C’est un peu ridicule… C’était mon surnom lorsque j’étais petite car mon dessin animé préféré était les MiniPouss. Et lorsqu’il a fallut que je trouve un nom à mon blog, je n’ai pas été cherché plus loin… Ce qui est drôle c’est que maintenant beaucoup de gens pensent que mon nom de famille est Pouce !
LOGOJulypouce

Explique nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

Si je pouvais définir mon style préféré ce serait enfantin & rock. Bizarre comme association… j’adore l’univers des petits : les doudous, le pastel, les animaux mignons… et puis d’un autre côté j’aime aussi l’univers graphique underground, les tatouages (je n’en ai pourtant pas), la pop… En pratique ça donne « du mignon mais pas cucul », enfin j’espère… Mon truc favori : les associations de couleurs. Surtout en tricot, j’ai du mal à tricoter de l’uni.

Mes inspirations du moment :

http://www.laerkebagger.com/

http://le-tampographe-sardon.blogspot.fr/

http://coucousuzette.com/

http://www.clairedesjardins.com

11410340_1459167661069746_1910407413_n

Où peut-on retrouver tes créations, articles ?

Les articles sur mon blog : www.julypouce.fr

Les news sur Facebook : http://facebook.com/pages/Julypouce-tricote/352975124552

Mes inspirations sur pinterest : http://pinterest.com/julypouce

Mes modèles gratuits sur Ravelry : http://www.ravelry.com/designers/julypouce-tricote (Merci Julie).

Ma boutique : http://www.julypouce.fr/shop/ (mille idée de cadeaux 😉 ).

gilet1         IMG_3082

Comment arrives tu à articuler ta passion et ta vie de maman ?

Je tricote beaucoup dans les transports (2h30/jour), le soir devant un film et pendant les siestes de chouchou le week-end.

Je peux même tricoter quand il prend son bain, quand il mange, quand il joue tout seul, en gros lorsqu’il n’a pas besoin de moi. Plus les enfants grandissent, plus on retrouve un peu de temps pour nous, ce qui n’est pas désagréable.

Serpent

Quels sont tes projets pour ce début d’année 2016 ?

Je commence un deuxième livre de tricot qui sortira à la fin de l’année. J’aimerais créer ma boutique de modèles de broderie sur Etsy. Et en projet : l’ouverture d’un nouveau blog. De quoi m’amuser encore cette année !

♥♥♥

Pour vous gâter Julypouce a choisi de vous faire gagner son « doudou monstre » dont le tuto se trouve dans son bouquin. MonstreOK

Rendez-vous sur Facebook pour le gagner. Si vous n’avez pas Facebook abonnez vous à la newsletters et laissez moi un commentaire pour me confirmer votre participation et me donner le début de votre mail.

Concours ouvert du samedi 12 mars au vendredi 18 mars à 23h59, réservé à la France métropolitaine. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Random et sera signifié en EDIT de ce post au plus tard 10 jours après la fin du concours. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (adresse mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 10 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable.

Bonne chance à tous…

EDIT du 21/03/2016

 FullSizeRender (2)FullSizeRender (1)

Félicitations Fox Red Shin tu as 10 jours pour me faire parvenir ton nom, adresse et mail.

♥♥♥

Anaïs.