Il y a un mois maintenant j’ai eu la chance de pouvoir découvrir 4 produits de la marque Sabon. Ce fut une totale découverte et avec ce froid, ma peau m’a remercié…

Connaissez vous la marque Sabon?

La Maison Sabon a été créée en 1997 et  a construit son histoire autour de ses savons. Fabriqués à la main selon une recette artisanale, ils sont alors vendus frais et à la coupe. Sabon fabrique des savons traditionnels sans parabène en mélangeant des huiles essentielles et des ingrédients hydratants tels que l’huile d’olive et la glycérineune. Sabon propose en autre une large gamme de produits de beauté et de soins naturels dont les ingrédients sont issus de la Mer Morte. Bref que du bon pour la peau.

Les produits que j’ai pu tester ne sont certes pas bio mais leurs compositions ne sont pas « cracra » donc je vous en parle  😉

La crème Jasmin pour les mains 

Cette crème est élaborée à partir d’ingrédients naturels tels que l’aloe vera  et le beurre de karité qui apaisent, hydratent et nourrissent la peau en profondeur. Autant vous dire qu’avec les températures actuelles, mes mains ont plus que besoin d’être hydratées!

Cette crème est garantie sans parabène et sans huile minérale afin de respecter notre peau. J’ai dû néanmoins en appliquer plusieurs fois par jour afin que ma peau ne tiraille plus.

Ses petits –

  • elle aurait pu être un peu plus riche afin de ne pas devoir en remettre aussi souvent.

Ses petits +

  • elle ne laisse pas de pellicule sur la peau et aucune trace sur le clavier.
  • son odeur est très discrète et c’est un plus en ce moment car étant enceinte cela pourrait vite m’écoeurer si c’était trop fort.

Le baume à lèvres vanille coco

Ce baume est enrichi en agents hydratants (huile de coco pure, de beurre de karité et de beurre de cacao) et permet de nourrir et réparer nos lèvres en profondeur.

Il est juste parfait pour affronter l’hiver et personnellement je suis obligée de m’en appliquer minimum une fois par jour par cette saison ainsi qu’en été à cause des clim. J’aime beaucoup son packaging et ce baume à toute de suite trouvé sa place dans mon sac. La boite est très mignonne et surtout elle est réutilisable pour autre choses une fois le baume terminé (couture, petits éléments des playmobils…).

Ses petits –

  • il s’applique au doigt ce qui n’est peut être pas ce qu’il y a de plus hygiénique surtout lors des épidémies de gastro ou de grippe.

Ses petits +

  • j’avais peur que l’odeur vanille-coco soit lourde mais ce n’est pas du tout le cas. C’est parfaitement dosé.
  • l’hydratation est parfaite sans avoir la bouche brillante genre, je viens de manger un kebab.

     

La crème visage aux minéraux et le masque gommage 3 en 1

Ayant une peau très fragile et atopique. Je ne me suis pas servie de cette crème en crème de jour. Je m’en sert en complément du masque gommant afin de compléter mon soin du visage.

Le masque gommage m’a tout d’abord impressionné de par sa couleur mais en même temps ce dernier est est enrichi en boue naturelle de la Mer Morte donc no panic. Il faut dans un premier temps l’utiliser en gommage puis le laisser sécher.

Ce dernier s’enlève ensuite très facilement à l’eau tiède et laisse la peau très très douce et bien nette mais il ne faut pas oublier d’hydrater ensuite sa peau.

C’est là qu’entre en scène la crème visage de la collection Dead Sea. Elle est idéale pour les peaux sèches je pense mais à long terme pas forcement pour les peaux atopiques. Cette crème est formulée à partir de beurre de cacao et d’huiles naturelles aux forts pouvoirs hydratants. Elle renforce les réserves hydriques de la peau et empêche le dessèchement.

J’ai fortement apprécié sa texture mais aussi sa rapidité d’absorption. Après le masque gommant elle fait un bien fou et on sent sa peau chouchouter et protégée.

Leurs petits –

  • le masque me picotait le visage le visage lors de l’application ce qui n’est pas des plus agréable.

Leurs petits +

  • le masque est très facile à enlever un fois que celui-ci est sec.
  • la crème est riche et ayant une peau très sensible je n’ai fait aucune réaction! bravo car c’est assez rare.

Comme vous pouvez le voir j’ai donné de ma personne pour ce test… Je ne serai jamais une blogueuse mode c’est une certitude. Cependant, je suis une maman qui à besoin de prendre soin de soi pour tenir le coup et se sentir belle (enfin pas trop degueu du moins). Je vous conseille donc ses produits pour vous accorder une parenthèse rien qu’à vous. La qualité des produits se ressent sur le prix mais cela reste toujours moins cher que si vous deviez aller en institut… Et de vous à moi je pense que cela peux être un super cadeau pour la fête des grands mères également! C’est dimanche n’oubliez pas 😉

♥♥♥

Anaïs.