Ce dimanche pour le goûter, ce n’est pas moi qui étais derrière les fourneaux mais L’Amoureux. Pour mon plus grand bonheur, il nous a préparé ses délicieux cannelés.
Ses cannelés sont, en toute objectivité, les meilleurs. Si, si, je vous assure. Enceinte, j’en rêvais la nuit et c’est la seule chose que j’aurais pu manger partout et tout le temps !!! Bref voici sa recette.
Pour 30 cannelés il vous faut :
- 280g de farine.
- 500 g de sucre.
- 1 litre de lait.
- 1 gousse de vanille.
- 10 cl de rhum.
- 2 jaunes d’oeufs.
- 4 oeufs entiers.
- 50 g de beurre.
Mélangez la farine et le sucre puis ajoutez-y les oeufs (jaunes et oeufs entiers).
Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et le beurre dedans. Une fois que le lait bout, versez un peu de lait dans la pâte précédemment obtenue, et remuez. Incorporez le lait et le rhum petit à petit tout en mélangeant. On obtient alors une pâte liquide un peu comme une pâte à crêpes.
Une fois que la pâte est froide, mettez la au frigo pendant 24 heures (ceci dit ce n’est pas obligatoire, mais la pâte est ensuite plus croustillante quand ils sont cuits).
Le lendemain, faites chauffer votre four à 180°C.
Beurrez les moules, et versez la pâte dedans. Laissez 1 cm entre la pâte et le haut des moules.
Enfournez les moules pendant 1h en chaleur tournante. Une fois la cuisson terminée, sortez les du four et laissez les dans le moules le temps qu’ils refroidissent un peu puis régalez-vous.
♥♥♥
Anaïs.