Baby Monkey est accroc au bain et cela depuis la naissance! Petit il s’endormait dedans en 30 secondes et aujourd’hui encore, il ne raterait le moment du bain pour rien au monde. « bain » est d’ailleurs l’un des premiers mots qu’il a su dire c’est dire! Je vous parle de nos petites habitudes et nos produits phares.

Nos indispensables

  • Le réducteur de bain Babydam

Le bain c’est vraiment un moment que l’on apprécie à la maison mais quand c’est tout les jours dans la baignoire… bonjour les factures! Mais on a trouvé la solution avec ce réducteur de baignoire qui est très simple à utiliser et qui se ventouse rapidement. A nous les économies. Le top du top.

  • Le tapis croco Ikéa

Depuis que nous avons dit « adieu » à l’anneau de bain ce tapis et tous les soirs de sortir et plait grandement au petit. Je trouve qu’il à la taille et la largeur idéale (enfin pour notre baignoire en tout cas).

  • Le filet à jouet Bababulle

 Au bas mot Baby Monkey doit avoir une vingtaine de jouets dans le bain… c’est sympa, il ne s’ennuie pas et cela permet de ne pas se lasser et d’imaginer plein d’histoire. Par contre au moment de ranger c’était la galère assurée. On a donc opté pour ce filet de bain qui reste dans les tons de nos autres indispensables 😉

  • Nos livres de bain

Je t’en avais déjà parlé mais les livres sont un peu partout chez nous… du lit, à la table à langer, dans le parc et bien sur au bain… Voici nos 2 préférés sont « C’est l’heure du bain, Petit Ours brun » et celui de Sophie la Girafe avec un pouet.


  • La boule de massage

Idéale pour se masser et jouer dans le bain. Je l’ai trouvé chez DM en Allemagne et elle a tout de suite été adoptée par tous… c’est hyper agréable et ça délasse parfaitement après les longues journées de crèche (ou de travail!!!).

Nos petits soins

  • La crème lavante corps et cheveux Weleda Baby 

Mon petit à la peau très sèche et cette crème lavante a fait des miracles chez nous. Fini la peau qui tiraille et les dartres. Lorsqu’il avait encore des croûtes de lait (hum charmant) cela a eu un effet miracle et elles sont parties très vite. J’apprécie tout particulièrement son odeur qui est devenu SON odeur ♥

  • Le gel moussant douceur Klorane bébé 

Chez nous on s’en sert lors des soirée mousses pour changer un peu. 2 à 3 coups de pompes et c’est la folie dans la salle de bain 😉9832475

  • Le baume émollient Topicrem peaux atopiques DA

Auprès le bain c’est notre petit moment à nous. On passe au crémage, massage, chouchoutage. Il adore ce moment et moi aussi. Depuis quelques mois il se masse aussi un peu seul et je fonds.

b

 

Voilà, vous savez tout sur notre rituel du bain. Et vous quel sont vos indispensables?

♥♥♥

Anaïs.