Depuis le retour des vacances, Gabriel a une dent du bas qui bouge. Elle bouge même de plus en plus et je pense que c’est pour très bientôt. C’est donc un peu en urgence que j’ai décidé de lui faire un coussin pour dent de lait afin de facilité le travail de la petite souris…
Je vous rassure tout de suite, pas besoin d’être expert(e) en loisir créatif pour ce DIY. Si moi j’y arrive tout le monde en est capable!
Voici la liste du matériel nécessaire :
- 1 coupon de feutrine 30×45 cm
- du bourrage anti-acarien
- du coton perlé de 2 couleurs différentes.
- de l’encre ou un feutre rose.
- 1 aiguille
- du papier pour le gabarit
Créez votre gabarit en dessinant une forme de dent et découpez le.
Posez le gabarit sur la feutrine et tracez les contours en 4 exemplaires. Je vous conseille en effet de créer 2 coussins afin de pouvoir faire l’échange rapidement et discrètement la nuit dans le noir…
Superposez 2 à 2 les pièces de feutrine et cousez les ensemble au point de feston avec du coton perlé beige afin que cela soit plus joli.
Veillez à laissez une ouverture afin de pouvoir insérer le bourrage. Après cela, refermez la dent entièrement avec le même point.
Gardez un bout de feutrine assez large (afin que vous puissiez insérer une pièce ou petite surprise dedans) et cousez le à l’arrière de votre coussin en forme de dent.
Ensuite place aux finitions, brodez les yeux au coton perlé noir sur une des faces. Utilisez de l’encre rose ou un feutre afin de colorer légèrement la feutrine au niveau des pommettes.
Voilà le tour est joué, vous venez de réaliser vous même un super coussin pour dent de lait pour vos enfants.
Bonne création et bonne collaboration avec la petite souris…
♥♥♥
Anaïs.