Dernière ligne droite pour participer à l’opération Pièces Jaunes 2018. En effet, cette année la campagne se clôture le 17 février 2018 donc il est encore temps d’agir.

Cette année nous avons pu nous rendre le 17 janvier à l’hôpital Robert Debré pour un concert, un gouter et de supers animations. C’est la première année que j’en parle à Baby Monkey et à bientôt 4 ans j’ai trouvé que c’était le bon moment. En effet, selon moi il est important de lui apprendre la bienveillance envers autrui, l’empathie et le respect des autres. Je trouve que cette campagne est idéale pour ça.

Actuellement nous sommes tous les 3 en plutôt en forme et n’avons pas besoin d’être hospitalisé. Nous avons cependant connu le fait d’avoir un enfant hospitalisé, le fait de ne pas avoir la possibilité d’avoir un lit voir même un fauteuil et dormir au sol (sur un matelas gonflable qui était troué –‘).

A quoi sert l’opération pièces jaunes?

Depuis sa création en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. En 28 éditions, 92 millions d’euros ont permis de financer près de 8 610 projets en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés ainsi que pour leurs familles. Par exemple cela permet de financer les Maisons des Parents, de re décorer certains services, de proposer des pompes anti douleur, de créer des salles de jeux… Bref de rendre un peu plus agréable une hospitalisation.

Comment donner ?
  • Grâce à votre tirelire.

C’est la méthode la plus connue et la plus médiatisée. Les petits titelires sont disponibles dans tous les bureaux de Poste jusqu’au 17 février. Pendant cette période, tout le monde peut collecter des dons pour les enfants hospitalisé.

Ici Baby Monkey a été en chercher 2. 1 pour la maison et 1 pour l’école. Il était très fier de tout expliquer à sa maitresse Nathalie et nous nous sommes engagés à les rapporter avant les vacances scolaires à la Poste.

  • Le don par SMS.

Un simple envoi du mot « DON » au 92 11 et 5 euros seront débités sur votre facture téléphonique et reversés à l’Opération Pièces Jaunes.

  • Le don en ligne.

Du 10 janvier au 17 février, il vous est possible de faire un don sur internet soit sur le site www.piecesjaunes.fr soit via https://don.pieces-jaunes.fr  A ce moment là, 66% du montant du don versé en 2018 sont déductibles des vos impots dans la limite de 20% du revenu imposable.

 

Cette année, Pièces Jaunes lance une campagne virale #DonnerCestStylé sur les réseaux sociaux !

Pour y participer rien de plus simple. Il suffit de réaliser une vidéo « fait maison » (sur smartphone au format vertical) en essayant de faire rentrer une pièce de la façon la plus « stylée » qui soit.

Allé hop vous aussi, relevez le défi, filmez-vous et postez votre vidéo sur la page Facebook des Pièces Jaunes. Partagez-la largement avec le hashtag #DonnerCestStylé qui va avec 😉

♥♥♥

Anaïs.