Il y a maintenant un peu plus d’un mois, j’ai reçu ma première commande de la marque Les Lunes . Les coupes et la philosophie me plaisaient déjà beaucoup, mais maintenant, que je les ai essayées je ne veux plus m’en passer…

Leur histoire et leur philosophie

Les Lunes est une jeune marque de mode aux racines californiennes qui est désormais basée à Berlin. Leur envie première était de créer des articles emblématiques, des basiques à avoir absolument dans notre garde robe à partir de tissus les plus confortables possible.

Cette marque met à l’honneur la “slow fashion”, c’est à dire la mode durable et cela fait donc complètement écho à mon article sur la réduction des déchets au quotidien. L’idée est d’avoir moins de pièces dans son dressing mais des pièces de qualité et qui s’accordent entre elles. A long terme le but est de quitter la mentalité du tout jetable et se diriger vers une consommation responsable en matière de mode. J’avoue que j’en suis encore aux prémices mais je suis heureuse que des marque comme Les Lunes m’aide dans cette démarche écologique.

 

Des choix raisonnés

Les vêtements sont imaginés en Allemagne et réalisés en Chine et en Europe. En Chine par exemple leurs couturières sont traitées de manière éthique et reçoivent un salaire décent. Autant dire que si toutes les marques pouvaient s’en inspirer ça ne ferait que du bien à tout le monde! Par ailleurs, lorsque la marque lance de nouveaux tissus et modèles, ils essayent en priorité de faire en sorte de collaborer avec des producteurs locaux situés en Europe.

couturières Les Lunes

Les Lunes a choisi comme ressource principale le bambou. Ce choix n’est pas anodin car sa culture et sa récolte sont très respectueuses de la nature. La croissance du bambou est extrêmement rapide, elle peut même parfois atteindre un mètre par jour. Cela permet d’en récolter de grandes quantités chaque année, sans pour autant mettre la plante en péril.

Leur engagement va jusqu’au choix de leur emballage. Celui-ci est imprimé avec des encres à base d’eau et est donc 100 % recyclable. Depuis juin 2020, ils utilisent également une pochette en polyéthylène à base d’amidon de maïs 100 % biodégradable. Bravo.

 

Les Lunes dans mon quotidien

J’ai désormais 5 produits de la marque Les Lunes et pour être tout à fait honnête : 2 produits m’ont été offerts par la marque et 3 ont été achetés par mes soins. Si je devais vous conseiller un achat, je vous recommande de craquer pour un leggings et une combinaison. Mes chouchoux sont mon leggings, mon écharpe et la combinaison Paul que j’ai en 2 coloris.

Ce que j’apprécie beaucoup chez Les Lunes c’est que le tissu en bambou régule la chaleur corporelle. Moi qui suis une grande frileuse, c’est juste l’idéal. Il faut aussi noter que les différentes pièces s’adaptent à la morphologie de chaque femme.

Les combi par exemple peuvent nous servir à chaque étapes de notre vie de femme. Que ce soit pendant la grossesse, durant l’allaitement, au boulot, à la maison … Que nous soyons toutes fines, petites ou rondes; les vêtements s’adaptent à nos morphologies; c’est si agréable! Elles sont aussi à porter au quotidien pendant la journée pour un style décontracter avec des basket par exemple, ou à mixer pour sortir et arborer un style plus chic avec de jolis talons et une belle veste.

 

Le leggings, contrairement à d’autre il ne bouloche pas, remonte bien haut et gaine parfaitement ce qu’il faut où il faut. Le tissu est à la fois respirant et thermorégulateur. Il convient ainsi à merveille pour le sport ou pour tous les jours. Par exemple, je porte aussi bien mon leggings sous une robe que pour faire du sport. Il n’est absolument pas transparent donc pas de stress pour se baisser ou autre.

 

 

Dès que je le pourrai, j’aimerai pouvoir m’offrir le body Charlotte qui est juste sublime. Il irait parfaitement avec une jupe, un pantalon ou sous d’autres vêtements pour avoir chaud. Qu’en dites vous?

Je vous laisse voir la vidéo que j’ai réalisée afin de voir toutes les manières dont je porte les produits Les Lunes : Les Lunes Hashtag Mum

J’ai d’ailleurs la chance de pouvoir vous faire bénéficier d’un code. Il vous permet de bénéficier de -50% sur votre commande : 50HASHTAG . Code valable jusqu’au 17.02.2021.

 

C’est le moment de vous faire plaisir ou de faire plaisir…

 

♥♥♥

Anaïs.