Mi septembre nous avons eu la chance de découvrir le nouveau spectacle de Peppa Pig : Peppa Pig le Grand Splash. C’était la folie au théâtre!

Dès le début du spectacle le décor est planté. Tout ressemble parfaitement à l’univers de Peppa Pig que l’on connait en livre ou en dessin animé. Le spectacle met en scène Peppa, George, M. Dinosaure et tous leurs potes dans une aventure joyeuse et colorée.

Les enfants sont invités à chanter, danser et participer. Par exemple, ils doivent sauter tous ensemble afin de faire le plus grand saut monde. Baby Monkey était à fond et la couleur de ses joues lors de l’entracte ne me fera pas mentir!

Contrairement aux autres spectacles que nous avons déjà vus, les acteurs ne sont pas dans un grand costume mais ils portent des marionnettes à effigie des personnages du monde de Peppa. J’avais peur que Baby Monkey n’accroche pas et me demande « pourquoi ils portent Peppa? » mais cela ne l’a absolument pas gêné.

J’ai trouvé le son plutôt adapté pour les enfants et la salle n’était pas plongée dans le noir. Donc pas d’angoisse possible pour les plus petits. Vous pouvez, selon moi, y aller sans soucis à partir de 2 ans et jusqu’à 5/6 ans.

Des valeurs simples et agréables sont transmises tout au long du spectacle telle que la joie de vivre, la famille, l’humour, le partage et l’importance de « faire ensemble ». Même Peppa Pig n’est pas le dessin animé que je préfère, j’ai quand même apprécié ce moment avec mon fiston. Baby Monkey quant à lui a A-DO-RÉ

Si jamais vous êtes proches de Paris durant les vacances de la Toussaint, PEPPA PIG et tous ses amis seront de retour au Casino de Paris du 21 octobre au 5 novembre 2017 pour le plus grand bonheur des tout petits !

final peppa pig grand splash

Foncez-y 😉