Ce week-en nous sommes partis dans le sud de la France en avion et ça c’est super bien passé (hormis mon aligot refusé en bagage cabine😤). Je vous donne donc nos petites activités favorites pour prendre l’avion avec un 3 ans sans soucis. Cela peut surement vous servir à l’approche des grandes vacances.

  • Les Incollables 2-3 ans

En ce moment, Baby Monkey veut aller à l’école et faire « des questions de grands ». Explications : lors du déménagement il est tombé sur notre Trivial Pursuit et depuis lui aussi « veut jouer aux questions. Lorsque j’ai vu ces questions-réponses j’étais quasi certaine que ça lui plairait. BINGO ! Ce fut un carton plein. C’est idéal pour consolider ses acquis et être prêt pour la rentrée en Petite Section.

IMG_5800

  • Les Mash’ems de la Pat Patrouille

Il s’agit de personnages très mous qui ne font aucun bruit mais qui éclate Gab. La texture est rigolote et un peu adhérente ce qui permet aux figurines de ne pas tomber lorsque Baby Monkey joue sur la tablette de l’avion et/ou le train. Et ça, bah ça te permet de lire tranquillement ton magasine au moins durant 20 minutes 😉 .

 

Produit offert
  • Le livre Mes P’tits Docs « Voyage en avion

Minipouce est un fana de livre et ne se lasse pas de feuilleter ce bouquin. Toutes les étapes sont bien expliquées. Le vocabulaire est riche et varié. Cela permet à l’enfant de comprendre ce qui va se passer et comment. Je suis assez séduite par cette collection que je connais depuis très peu de temps.

(Cliquez sur l’image pour plus d’info)

  • Le coloriage magique Color Wonder

Ces coloriages nous ont sauvés la vie durant notre déménagement et samedi ils ont bien occupé Baby Monkey. L’idée est parfaite car la couleur de l’encre n’apparaît que sur le papier color Wonder et nulle part ailleurs ! Les coups de feutre sur les tablettes, les siègen canapé, vêtement et les murs!!! Comme tu peux le voir en ce moment la Pat Patrouille fait parti de notre quotidien…

(Cliquez sur l’image pour plus d’info)

  • Le hublot

Bon là, soit vous êtes bien placés initialement, soit vous avez un voisin de place très compréhensif… ou un voisin qui veut tout simplement la paix durant le vol! Nous étions 3 donc on n’a pas eu de soucis et durant l’heure de vol Baby Monkey a enchainé les « Wouah », « Oulala » et les « C’est cro cool ».

avion avec un 3 ans

IMG_5798

Et vous quels sont vos secrets pour un vol sans stress?

♥♥♥

Anaïs.