Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente les super créations de Cécile que j’ai découvert sur Instagram. J’adore son coup de crayon feutre qui est simple et très efficace à travers Les Rouxdoudoux… Je vous laisse découvrir tout ça rapidement.

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?


Bonjour, je m’appelle Cécile. Je suis la maman de 3 jolis garçons de 9, 6 et 3 ans. Avec leur papa nous vivons à Troyes, en Champagne dans une maison pleine de vie . Nous avons une minette aussi.


Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

Sans aucun doute « I love you to the moon and back ». C’est notre déclaration d’amour préférée avec les enfants. C’est tendre, comme notre univers.


Depuis quand crées-tu ?

J’ai commencé a dessiner en février 2018. J’avais fait une jolie carte de St Valentin à mon amoureux, sur laquelle j’avais fait un dessin. Et je l’ai postée sur un groupe de création. A ma grande surprise, j’ai reçu de nombreux commentaires très sympathiques qui m’ont encouragée à en faire d’autres. Et voilà, c’était parti ! Je m’étais prise au jeu.

D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

Les Rouxdoudoux. Oui, le nom de ma marque fait référence a la couleur de nos cheveux. Nous avons tous une nuance de roux plus ou moins marquée, même la minette. On appelle nos enfants comme ça parfois. La référence au bonbon aussi pour son coté sucré, les petits plaisirs de la vie. Et le douX de la fin, pour la douceur.

Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

Mon univers, c’est l’enfance, l’innocence, la tendresse.  Immortaliser ces moments fugaces que l’on voudrait garder a tout jamais.  La famille… ce cocon où on se sent à l’abri de tout, ou on peut être soi même. Donc je représente des moments de la vie quotidienne, et j’aime beaucoup réaliser des portraits de famille. Et aussi, parce que le monde dans lequel on vit, ce n’est pas que ça, un hommage , un soutien à une cause qui me touche.

Où peut-on retrouver tes créations ?

Je n’ai pas de boutique vraiment, je ne vends pas assez, je fais surtout ces dessins pour mon plaisir personnel, et je partage sur ma page Facebook et sur Instagram. Il m’arrive parfois de réaliser quelques commandes, mais cela reste occasionnel car ce n’est pas mon métier.

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique?

Je pense que ce sont les portraits de famille. C’est ce qu’on me demande régulièrement. Et c’est un plaisir d’apprendre à découvrir de parfaits inconnus qui partagent avec moi des photos et quelques anecdotes.

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

C’est facile, c’est la vie quotidienne qui m’inspire. Donc les deux sont forcement liées. Je dois souvent attendre un moment de calme à la maison, comme la sieste du petit. Car dessiner avec un enfant dans la pièce, voire sur les genoux, ce n’est pas évident.

Quels sont tes projets pour l’avenir?

On m’a souhaitée d’avoir 1000 personnes qui suivraient ma page pour la nouvelle année, ça serait super, mais il y a encore du chemin. Je n’envisage pas au stade ou j’en suis d’en faire mon métier, mais si un jour on me proposait d’illustrer un livre par exemple, je serais flattée.

♥♥♥

Parce que Cécile pense que cela vous fera le plus plaisir et je pense qu’elle a également raison elle vous propose de gagner un portrait de famille (pas plus de 7 personnages, animaux inclus). C’est pas ou ça comme cadeau?

Voici comment faire pour tenter votre chance :
  • Commenter cet article ainsi que sous le post Facebook dédié à ce concours en me disant le nom de famille de la famille dont vous aimeriez faire le portrait.

Pour nous encourager et suivre nos actualités vous pouvez aussi :

  • Liker les pages Facebook de Les Rouxdoudoux et Hashtag Mum.
  •  Inviter 1 ou plusieurs amies en commentaire  (1 ami par commentaire, 10 commentaires maximum).

+ 1 chance si tu t’abonnes à nos compte Instagram (https://www.instagram.com/hashtag_mum et https://www.instagram.com/lesroudoudoux). Pense à ajouter un commentaire avec ton pseudo.

 

Concours ouvert du 26 juin 2019 au 2 juillet 2019 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine.

Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort  et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom+ adresse + mail+tel) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne journée et bonne chance à tous…

Anaïs.