Après plusieurs semaines sans n’avoir rien posté je reviens avec mon rendez-vous favori et vous présente Marion la super créatrice de Mary&Lau. Les fans de gaze de coton; et dieu sait qu’il y en a ici; vont être ravies !
Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?
Marion, j’ai trente ans et je suis maman d’un petit garçon depuis 2018. Aujourd’hui, je vis de ma passion : la couture que je pratique depuis toujours car entourée de couturières, qu’elles soient amatrices ou professionnelles.
Mais ça n’a pas toujours été le cas, à quinze ans, en effet, j’ai découvert le monde fascinant de l’archéologie. Je suis allée jusqu’au master pour finalement me rendre compte que c’était vraiment trop difficile de m’y faire une place. J’ai alors décidé de pratiquer l’archéologie de manière bénévole et parallèlement j’ai mis un pied dans l’Education Nationale… pour faire très vite marche arrière. La couture a donc repris sa place dans ma vie.
Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?
« Soyons heureux»
Depuis quand crées-tu ?
J’avais neuf ans quand j’ai confectionné ma première tenue toute seule. J’ai continué à faire quelques petites choses. Mais c’est au lycée que j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre.
Mon plus beau souvenir de l’époque est d’avoir cousu cinq robes pour le bal de fin d’année.
J’avais apporté ma machine à l’internat ; c’étaient des robes complètement sur mesure. Depuis je n’arrête plus.
D’où vient le nom de ta marque ? A-t-il une signification particulière ?
J’ai créé cet univers avec ma maman qui s’appelle Laurence. Je voulais un nom court ; on a pris « Mary » de Marion (adolescente je faisais écrire mon prénom Maryon pour me démarquer de toutes les Marion qui m’entouraient) et « Lau » de Laurence. « Mary&Lau » est donc né ainsi.
Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?
Les mots clés seraient : « douceur, confort, sans trop de fioritures » pour mettre en valeur chaque bébé et chaque enfant portant mes créations. Je pense suivre les tendances actuelles. Je m’inspire de ce que je vois sur Instagram et en me promenant dans les rues.
En générale, je pars de la matière que j’affectionne plus que tout et je lui donne du mouvement en créant un vêtement.
Où peut-on retrouver tes créations ?
Vous pouvez les retrouver mon site internet www.maryetlau.com mais aussi sur Facebook et Instagram
Vous y trouverez la plupart de mes créations vendues en magasin mais aussi des petits plus. Si vous avez des commandes particulières ou des créations à personnaliser, vous pouvez passer par là.
En cette année 2020 et j’espère pour les années suivantes, vous trouverez aussi mes créations
dans deux boutiques de créateurs :
– La Boutique des créateurs, 8 rue Pasteur à Besançon,
– La Fabrik des créateurs, 1 rue du vieux Château à Arbois.
Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique?
C’est dur, dur de n’en choisir qu’un !
Mais je vais choisir la salopette d’été en double gaze de coton et brodée à la main. C’est l’article que je préfère créer et voir porter.
Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?
Grâce aux études jusqu’au master, j’ai appris à travailler toute seule et à m’organiser sans me laisser submerger de travail. Mais c’est loin d’être simple : quand le travail est une passion, on a du mal à en sortir la tête et encore plus quand on travaille à son compte.
Depuis que je suis maman, ma vie est devenue complètement organisée. C’est le secret pour s’en sortir, je crois ! Je me suis fixé des horaires comme si j’étais salariée et pour l’instant, ça fonctionne… Même si, bien sûr, j’aimerais que les semaines aient plus de jours car je n’ai jamais assez de temps pour créer et m’occuper de mon fils, de mon chéri et surtout de moi !
Quels sont tes projets pour l’avenir?
J’aimerais trouver d’autres partenariats, avoir des points de ventes à l’extérieur de la Franche Comté, continuer à développer mon site internet, notamment pour ce qui concerne les listes de naissance.
Si te ne devais en choisir qu’un(e) quel(le) créateur ou créatrice souhaiterais tu faire connaître ?
Là aussi c’est dur, dur ! J’aimerais faire connaître les créations de Sophie Roca, céramiste.
Ses créations sont en porcelaine et c’est d’une telle douceur, légèreté et élégance ! Ce sont des créations utiles et tellement belles ! Je vous laisse découvrir son univers sur son compte Instagram.
♥♥♥
Pour le concours Marion souhaite faire gagner 2 lots kit de naissance, un kit garçon (1 bavoir, 1 tipi à pipi, 1 anneau de dentition, 4 lingettes) et un kit fille (1 bavoir, 1 barette, 1 anneau de dentition, 4 lingettes) d’une valeur de 30€ chacun. Cette fois ci le concours aura lieu sur le compte Instagram du blog ici et en story sur 24H… alors vite soyez réactifs 😉
Bonne chance à tous !
Anaïs.