logo

Je voulais partager avec vous ce super bouquin de Julypouce Tricote « la fille qui aimait bien la laine » mais pas que… également grande adepte de la trottinette et du Times’Up ;).

Sorti en février 2015, ce livre un donne un bon coup de jeune au genre. En effet, Julie nous guide du début à la fin en reprenant avec nous les bases du tricot et du crochet tout en distillant quelques astuces et de supers aides vidéos.

La mise en page ce livre reste fidèle à son blog ce qui le rend très personnel et agréable à feuilleter. Fini les livres de grand-mère aux points et aux couleurs ternes. Dans ce livre il y a à la fois de l’habillement, de la déco mais selon moi le must reste la multitude d’accessoires mode proposés. De plus, Julie catégorise ses créations selon le temps de travail nécessaire et ça c’est le top. Personnellement j’ai commencé plus d’une dizaine de petites choses qui n’ont jamais été finies car j’avais mal estimé le temps nécessaire, donc fini les abandons pour ce motif…

Double-Hiboux

J’ai un petit coup de coeur pour ce « Hibou qui passait son temps sur le canapé » qui irait parfaitement dans la chambre de Baby Monkey! Reste plus qu’à trouver du temps. Bref, je le recommande vivement et je pense que c’est aussi un livre idéal à offrir (Noël, anniversaire, fête des mères…).


IMG_5225

 

Plus d’infos sur son livre, c’est par ici.