Logo Lokipic
, ,

Rencontre avec la créatrice de « Lokipic »… {Concours}

J’ai connu Lokipic grâce au bouche à oreille et c’est avec plaisir que je vous fait découvrir son bel univers autour de la petite enfance. Solène est pleine de talent et  pose toutes ses idées sur le tissu… On adore et moi je craque pour son mémo en tissu !

 

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?
Bonjour, je m’appelle Solène, j’ai 31 ans et je suis architecte. Après l’obtention de mon diplôme, je suis venue travailler sur Paris. Cela fait un peu plus de 5 ans aujourd’hui (et je ne suis pas prête de repartir!)
En parallèle je suis aussi la créatrice de la marque Lokipic, une gamme d’accessoires textiles pour petits et grands. Chaque création est fabriquée par mes soins dans mon atelier et je m’engage à ne proposer que des pièces uniques. 
J’ai toujours été passionnée par les travaux manuels et la création. Depuis toute petite je dessine, je peins, je couds, je tricote, je bricole… et j’en passe. Un jour j’ai hérité de la vieille machine à coudre de ma maman et depuis je ne l’ai plus lâchée. J’ai commencé en réalisant des cadeaux pour mes proches, qui se sont aujourd’hui transformés en de nombreuses commandes. C’est là que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Lokipic. 
Photo Lokipic
Depuis quand crées-tu ?
J’ai commencé la couture il y a quelques années en arrivant sur Paris, en créant des doudous et accessoires textiles pour enfants, sous le nom Les Bidulles de Solène. Je faisais ça pendant mon temps libre. Mais faute de temps, je n’ai pas réussi à développer le concept et ce projet est resté un peu de côté. Il y a un peu plus d’un an, j’ai resorti ma machine pour confectionner un cadeau pour la naissance de mon neveu. Je me suis vite rendue compte que la création me manquait et qu’il fallait que je reprenne. J’ai donc continué à réaliser des cadeaux, puis mon entourage à commencé à me commander quelques pièces. Effet boule de neige!
Lokipic - créations 4
D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

Le nom Lokipic vient tout simplement d’un brainstorming lors d’un déjeuner en famille. Les Bidulles de Solène ne me plaisait plus et faisait partie d’une autre histoire. J’ai donc fait participer tout le monde et Lokipic est arrivé sur la table. A la fois pétillant et enfantin – vous ne vouliez pas boire de l’eau qui pique quand vous étiez petit? – ce nom se retient facilement et correspond exactement à l’univers que je développe.

Logo Lokipic
 
Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

 

Lokipic est principalement une marque pour bébés et enfants, mais ne voulant pas me fermer dans une catégorie, je crée aussi des accessoires pour les plus grands. Je pourrais dresser une liste de mes créations mais elle serait non exhaustive car ce que j’aime, c’est réaliser ce qu’on me demande, même si c’est quelque chose que je n’ai encore jamais fait. J’aime les challenges qui permettent de toujours se remettre en question et surtout d’apprendre sans arrêt.

Lokipic - créations 2

Lokipic c’est avant tout des créations uniques. La couture c’est une passion et je ne veux pas produire pour produire.

Je puise mon inspiration dans les magasins de tissus. J’achète mes tissus en petite quantité et au coup de coeur. Je passe beaucoup de temps à les choisir. C’est de ces choix que partent mes créations. Il y a tellement de possibilités dans l’association des tissus, des couleurs de biais, de passepoil, de boutons etc… qu’il m’est impossible de créer deux fois le même produit. 
De plus, toutes mes créations sont personnalisables, de par leurs couleurs, leurs motifs, leur forme, leur fonction. Le travail commence lors de la commande où nous élaborons ensemble un produit sur-mesure. 
 
Je créé des produits utiles pour la vie de tous les jours, comme les bavoirs et attaches tétine, les sacs et tapis à langer, les pochettes, les doudous de dentition, les gigoteuses, les lingettes, les protèges carnet de santé et j’en passe. Des produits décoratifs aussi comme les mobiles, les décoration murales, les noeuds papillons…. Mais les produits que j’aime réaliser par dessus tout, mes produits phares, sont les accessoires d’éveil. Entre autres, le tapis d’éveil qui raconte une histoire sur un thème bien précis et le petit livre d’éveil au prénom du bébé avec les animaux correspondant à chaque lettre. 
Lokipic - livre personnalisé
Où peut-on retrouver tes créations ?

 

Je travaille actuellement à la confection de séries d’accessoires qui seront bientôt disponible en vente sur Etsy. Boutique prochainement accessible sur https://www.etsy.com/fr/shop/Lokipic

En attendant, toutes mes créations déjà réalisées sont présentées sur mon blog www.lokipic.com et sur ma page Facebook Lokipic.

Vous pouvez me joindre pour d’éventuelles questions ou commandes via ces deux pages. Je m’engage à répondre instantanément.

Lokipic - créations 1 (1)
Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

La mise en place de Lokipic a été un peu compliquée en parallèle de mon activité d’architecte qui est un métier très prenant. Je devais concilier boulot la journée et couture les soirs et week-end. Les commandes devenant de plus en plus nombreuses, il a fallut que je trouve une solution. J’ai donc décidé de faire une petite pause dans ma vie professionnelle pour me consacrer pleinement à la vie de Lokipic. J’espère un jour trouver un réel équilibre entre mes deux passions car je ne souhaite pas laisser tomber l’architecture.

Aujourd’hui je travaille donc dans mon petit atelier que je me suis créé chez moi. Cela me permet d’organiser mon temps comme je le souhaite entre l’achat des matières premières, la création et confection des pièces, l’organisation des commandes et l’administratif, mais aussi ma vie personnelle. Je suis encore en apprentissage, devenir son propre patron du jour au lendemain n’est pas un exercice facile. Mais tous les gens qui me font confiance me poussent à me surpasser, je ne veux pas les décevoir. Et le résultat est tellement agréable! 

Lokipic - créations 3
Quels sont tes projets pour l’année 2017 ?
2017 a commencé avec le changement de nom et donc la création de Lokipic. 
La prochaine étape est l’ouverture de ma boutique sur Etsy, que j’espère pouvoir présenter très rapidement. Il me reste encore beaucoup de travail mais je suis très motivée. En parallèle je continue à répondre à toutes les commandes que je reçois avec un immense plaisir.
Toute cette aventure est très excitante et j’espère que ce n’est que le début! 
♥♥♥
Voici pour la présentation de l’univers de Lokipic et je souhaite sincèrement à Solène que ce soit que le début d’une longue et belle histoire remplie d’inspiration diverses.
Aujourd’hui, Solène vous propose de gagner une box naissance comprenant : un bavoir, un attache tétine, un « bandana bavou » et un anneau de dentition. Le choix peut se faire parmi 11 coloris présents sur l’image ci-dessous.
Lokipic - concours
Si vous voulez tenter votre chance, voici la marche à suivre :
  1. Likez les pages Facebook Hashtag Mum et Lokipic.
  2. Partagez le post en mode public sur Facebook.
  3. Commentez l’image du concours sur la page Facebook du blog en indiquant le tissu souhaité.
  4. Vous pouvez inviter des amis à jouer par un petit tag mais pas d’obligation 😉

Concours ouvert du 22 mai 2017 au 29 mai 2017 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (adresse + mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

 

EDIT du 01/06/2017

La gagnante est Frédérique Quilici. Merci de revenir vers la créatrice de LOKIPIC au au plus tard sous 7 jours afin de lui donner votre adresse postale. Belle journée à tous…

Cœur avec les doigts…

Anaïs.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Rencontre avec la créatrice de « Lokipic »… {Concours}

  1. Apprendre à rever
    22 mai 2017 at 8 h 27 min

    Une belle découverte ! Merciii

  2. la fée biscotte
    22 mai 2017 at 8 h 44 min

    C’est tout mignon ces créations. Bravo à la créatrice

  3. Nannymel special mother
    22 mai 2017 at 10 h 13 min

    merci pour la découverte ! j’adore ces créatrices !!

  4. Laura HANTZ
    22 mai 2017 at 13 h 27 min

    Coucou Anaïs,

    Elles sont superbes ces créations ! Je trouve toujours ça trop mignon !
    J’en avais fait faire quelques-unes pour mon petit lion lorsqu’il était bébé !
    Bon, maintenant, c’est un grand bonhomme, donc je ne participe pas.

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. blandine ricard
    22 mai 2017 at 14 h 08 min

    oh de jolies réalisations c’est superbe

  6. Laura
    22 mai 2017 at 22 h 22 min

    Adorables toutes ces créations… et ce nom ! Génial ! Merci pour cette belle interview Anaïs et cette découverte !

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires