,

Rencontre avec la créatrice de Tout Comme Les Grands… {Concours}

Je reviens avec l’une de mes rendez-vous préféré et aujourd’hui c’est Lucie la créatrice de « Tout Comme Les Grands » qui accepte de répondre à mon interview. Je suis personnellement complètement fan de ses coussins sérigraphiés! 

Qui es-tu ?  D’où vient le nom de ta marque ?

Je m’appelle Lucie Lemaire et je suis la créatrice de Tout Comme Les Grands. C’est une marque d’accessoires et de décoration pour les enfants et leurs mamans. Mon parcours est celui d’une curieuse touche à tout. Je suis à la fois couturière et illustratrice autodidacte.

J’ai toujours été attirée par les arts graphiques et les arts décoratifs. Enfant, je faisais beaucoup de loisirs créatifs.

Côté profession, je suis professeur des écoles. Après avoir travaillé plusieurs années au contact des enfants, j’ai constaté que ces derniers, par mimétisme, adoraient « tout faire comme les grands ! » Ce nom de marque était alors une évidence !

lucie-lemaire-creatrice-tout-comme-les-grands

« La vie c’est comme une bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

Albert Einstein

Depuis quand crées-tu ?

J’ai créé ma marque en novembre 2015, mais je couds depuis environ 6 ans. J’ai pris quelques cours de couture puis j’ai passé mon CAP de tapissier – décorateur en candidat libre. Ma marque propose essentiellement une collection de bavoirs, d’attache-tétines et d’attache-doudou ainsi que des coussins décoratifs aux formes variées.

Ma passion pour le dessin m’a entraîné à intégrer l’illustration dans mes créations textiles. Afin de me démarquer des tissus d’éditeurs qu’on trouve dans le commerce, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’une gamme d’articles sérigraphiés aux dessins originaux et inédits. Je maîtrise le produit de A jusqu’à Z. La sérigraphie est une méthode artisanale minutieuse de tirage d’images en édition  limitée. L’irrégularité de cette impression à la main donne un charme singulier à chaque création et la rend unique.

 1623727

Peux tu nous en dire plus concernant ton univers et tes inspirations ?

Mon univers s’inspire de mon enfance très heureuse et insouciante à la campagne. Je vivais au beau milieu des champs et des animaux de la ferme de mes parents.

J’affectionne particulièrement les lignes épurées et les formes géométriques. J’adore le graphisme en noir et blanc et la gravure ainsi que la bande dessinée.

Alors, chez Tout Comme Les Grands, on trouve à la fois des créations sérigraphiées en noir et blanc pour enfants et adultes mais aussi des couleurs vives et pétillantes pour la collection bébé !  

creation-serigraphiees-tclg

Où trouver tes créations ?

Actuellement sur le site marchant du fait main « a little market » à cette adresse :

https://www.alittlemarket.com/boutique/tout_comme_les_grands-1623727.html

Mais je prépare actuellement mon propre site e-commerce : www.toutcommelesgrands.fr J’espère qu’il sera prêt bientôt !

Comment articules-tu ta passion et ta vie quotidienne ?

Je suis enseignante à mi-temps alors je travaille pour ma classe en début de semaine puis le mercredi je bascule en créatrice et chef d’entreprise. Organisation et nuits courtes sont nécessaires si je veux réussir à tout faire !

porte-cles-porte-cles-serigraphie-coeur-18403065-p6150129-jpg-222a6d-9ac96_570x0

Et quels projets pour 2017 ?

Je vais intensifier mes créations sérigraphiées et ainsi dessiner davantage. J’ai hâte d’y être ☺ car j’ai des idées plein la tête comme par exemple mettre en scène mon petit personnage « Tweed » !

tweed

♥♥♥

Si vous me lisez un peu, vous savez qu’après l’interview il y a toujours le petit concours sympa qui suit… Et cette fois (enfin comme toujours en fait) Lucie ne s’est pas foutu de vous! Elle a souhaité vous faire gagner un petit coussin avec un cœur géométrique sérigraphié. Pour le mettre en valeur (et dans l’esprit des fêtes de fin d’années), elle y a ajouté un passepoil argenté tout autour.  Perso je le trouve CA-NON.

Si vous voulez tenter votre chance, voici le contrat à remplir :

  1. Likez les pages Facebook Hashtag Mum et Tout Comme Les Grands.
  2. Partagez le post en mode public.
  3. Commentez mon post sur la page Facebook du blog en indiquant où vous mettrez ce joli coussin.
  4. Vous pouvez également inviter des amis à jouer par un petit tag mais pas d’obligation 😉

 

Concours ouvert du mardi 13 décembre au vendredi 23 décembre à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (adresse + mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bises et bonne chance à tous…

EDIT du 24/12/2016

Woobox a tranché, la gagnante est Kelly Dc. Merci de revenir vers moi au plus tard sous 10 jours pour me donner ton mail et ton adresse postale. Encore BRAVO 😀

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Rencontre avec la créatrice de Tout Comme Les Grands… {Concours}

  1. germaine yvette
    13 décembre 2016 at 17 h 01 min

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je suis fan sur :
    des 2 pages FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1727648614220699&id=100009267325337&pnref=story
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  2. olivia philippe
    17 décembre 2016 at 22 h 32 min

    Bonsoir!
    Merci j’ai tenté ma chance sur facebook !

  3. arwena29
    23 décembre 2016 at 13 h 50 min

    Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir, merci pour ce joli concours 🙂
    Je suis fan sur FB : Laura Blicq
    Partage FB : https://www.facebook.com/laura.blicq.9/posts/1810707825837869?pnref=story
    Je verrais bien ce coussin sur mon canapé, à la vue de tous car il est carrément sympa !

    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année 🙂

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires