,

Salon Baby – avril 2016

Premier samedi du mois d’avril, 9h pétantes (ceux qui me connaissent savent que cela relève du miracle), Baby Monkey et moi étions devant les portes du Salon Baby 2016 de Paris.

Le Salon Baby est spécialement conçu pour les futurs et jeunes parents. Tout l’univers de bébé est représenté : textile, jeux d’éveil, produits de puériculture, info pratique. Bref, ce salon est une vraie mine d’or.IMG_0610

Nous avons eu la chance d’accéder au salon une heure avant le public afin de pouvoir échanger plus facilement avec les marques et plein de gourmandises nous attendaient. La visite a été rapide car on avait mille choses à faire ce jour là (anniversaire, préparatifs du mariage…) mais j’ai quand même décidé de te parler non pas forcément de mes découvertes mais plus particulièrement de mes coups de coeur.

Funky Giraffe

Funky Giraffe est le spécialiste du bandana/bavoir pour les petits. Gab en a eu à partir de ses 6 mois et en porte encore maintenant. C’est le bavoir ultra absorbant indispensable pour les périodes de salivations, il devient ensuite un accessoire de mode ultime pour égailler la garde-robe des plus coquets. Le modèle Barbapapa a tapé dans l’oeil du mini. (Peut-être une surprise bientôt, je dis ça je dis rien…)

 IMG_0738

Ki et La

Ki et la est une marque française qui est dans une démarche de prévention afin que le port des lunettes et du chapeau deviennent un reflèxe pour tous. Les premières lunettes de Baby Monkey étaient de cette marque et j’avais vraiment apprécié le design, ta texture et la flexibilité du plastique ainsi que le coloris.

Image (6)

Cette année, en plus d’avoir de nouveau craqué pour les lunettes JoKaLa 2-4 ans, j’ai également jeté mon dévolu sur la « Kapel » réversible (la nouveauté 2016). Il s’agit d’un chapeau en coton OEKO-TEX anti-uv avec un bord plus large qui permet soit de protéger la nuque, soit d’avancer sur le front. En plus les lunettes peuvent s’accrocher à la « Kapel ». En un mot foncez, c’est parfait pour cet été.

Les poussettes GoodBaby

Vous avez surement déjà entendu parler de la poussette Pockit. Mais si vous savez c’est la poussette qui se plie à la vite éclaire et qui est riquiqui. Et bien je l’ai vue et elle est vraiment très facile à plier (2 pliages possible) et est moins grosse qu’un pack d’eau une fois pliée et beaucoup moins lourde (4,3kg). Seul inconvénient c’est qu’il n’y a pas de position allongée possible…

IMG_0612

Mon véritable coup de coeur est donc pour sa grande soeur la Qbit+ (oh mais je le vois ce petit sourire, moi aussi j’ai pouffé en entendant son nom). La Qbit+ est une poussette naissance jusqu’à plus ou moins 4 ans. Elle est certes un peu plus grande que la Pockit mais est quand même hyper compacte et se plie très très facilement.

IMG_0615

Munchkin

J’ai adoré le concept de la tasse miracle 360° car boire au verre c’est bien mais les accidents sont encore très (trop?) fréquents… Apparement cette tasse permet de boire naturellement tout autour du bord à 360°, sans crainte d’en renverser. La valve se referme automatiquement lorsque votre enfant a fini de boire pour éviter les fuites. Baby Monkey était hystérique en voyant les motifs de « rarum ».

Image (3)

Ophrys

Cette marque est pour nous les mamans. C’est moins mimi que les produits de puériculture mais cette marque aborde nos petits soucis du quotidien. Elle s’intéresse à la sécheresse vaginale et à la rééducation du périnée à domicile. J’ai bien apprécié leur approche et les produits proposés permettent de correspondre à un large panel de femmes je pense. En ce moment je teste Luboral leur complément alimentaire et Péritop leur kit de rééducation du périnée.

FullSizeRender (27)

Oui, ok, j’ai accouché il y a plus de 2 ans et non je n’ai pas de fuites mais le périnée est un muscle et il est important de le tonifier. Une fois le test fini si ça vous dit je vous en parlerai…

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires