,

T’choupi fait danser l’alphabet

Samedi nous sommes aller voir le spectacle « T’choupi fait danser l’alphabet » grâce à Parole de Mamans (yes, yes yes, on a gagné un concours) et c’était le top… A la maison T’choupi nous le connaissons beaucoup en livre et un peu en dessin animé mais il faut l’avouer ce n’était pas son préféré. Cela à bien changé et ce fut la folie au Casino de Paris.

   FullSizeRender (11)

Le pitch : lors de la kermesse de l’école T’choupi et ses deux acolytes Lalou et Pilou se rendent dans la salle de classe pour récupérer Doudou. C’est alors qu’ils découvrent la magie de la classe.

La durée totale du « pestacle » est d’environ 1h15 avec une entracte d’un quart d’heure. C’est à ce moment là que nous avons adopté un Tchoupi pour pouvoir danser en lui tenant la main sur le siège 😉

Baby Monkey n’ayant que 21 mois et n’ayant pas encore assisté à ce type de spectacle j’avais peur qu’il n’accroche pas trop. J’ai très vite été rassurée car il s’est dandiner sur son siège du début à la fin et n’a pas arrêté de taper dans les mains! Ses yeux brillaient à chaque nouvelle chanson et j’en étais toute émue…

IMG_9204Ce spectacle a été une super surprise. C’est une véritable petite comédie musicale adaptée aux enfants alternant danse, chanson et histoire. Les acteurs interagissent avec le public et la salle s’enflamme (bon ok là j’exagère un peu). J’ai beaucoup apprécié les valeurs reprises dans ce show : toujours voir le côté magique des choses, garder son âme d’enfant et valoriser le plus possible l’école.

Depuis le 3 janvier 2016 Tchoupi ne se produit plus à Paris et est en tournée en France et en Suisse. Si vous voulez rendre heureux votre mini je pense que c’est une super idée. L’année prochaine si T’choupi revient dans le coin il y a de grandes chances qu’on retourne le voir.tchoupi2

Et vous, vous aimez bien Tchoupi?

♥♥♥

Anaïs.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires