Mi juin le Parc Astérix a rouvert ses portes et une visite nous tentait beaucoup. Début juillet, nous nous sommes donc rendus en famille au parc. Hormis les courses, c’était notre première sortie depuis la fin du confinement. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en terme d’affluence et de gestes barrières… On vous raconte tout.
I. Un parc pensé pour la famille
Avec 42 attractions, plus dingue les unes que les autres il y a clairement de quoi de faire plaisir. Gabriel qui mesure désormais 120cm et a découvrir ses premières sensations fortes. Il a beaucoup crié mais a adoré.
Ruben lui, étant plus petit, il n’a pas pu faire autant d’attraction que son frère mais pour le coup il ne s’est pas du tout ennuyé. La forêt d’Idéfix était juste parfaite pour lui. Nous avons aussi pu faire en famille les grands classiques dont personne ne se lasse tel que le carrousel de César, Nationale 7 et désormais Attention Menhir.
Pensez d’ailleurs à mesurer vos enfants dès l’arrivée au parc afin d’éviter de mauvaises surprises, les attentes inutiles et surtout beaucoup de frustration pour vos petits.
Le Parc Astérix propose aussi une option assez cool pour les parents appelée Baby Switch. Si vos enfants n’ont pas la taille requise mais vous souhaitez vous faire plaisir en temps que parents.Vous pouvez faire les attractions chacun votre tour sans reprendre la file d’attente. Il suffit d’en informer le membre du personnel posté au départ de l’attraction.
II. Les mesures face au COVID sont simple et claires
Sachez aussi qu’il est toujours possible de rencontrer les personnages sur différents points photo. Il n’y a plus de contact physique mais cela permet de garde de chouette souvenirs. Seul petit point qui a attristé les garçons : tous les spectacles ne sont pas maintenus. En effet, les théâtres en plein air sont les seuls à pouvoirs accueillir des spectacles et la capacité est réduite pour la sécurité de tous.
III. Le temps d’attente est réduit
Afin de garantir la sécurité de tous, le Parc Astérix régule sa capacité d’accueil. Quand on le vit et qu’on est habitué au parc d’attraction c’est vraiment different en terme d’affluence ! Nous y sommes allés le premier week-end des vacances scolaires et je pensais qu’on allait beaucoup beaucoup (trop) attendre… Bilan de la journée : on a en moyenne attendu 15 minutes. Certaines attractions n’avaient même pas d’attente! Seul Pégase Express avait 45 minutes d’attente mais ce n’est désormais plus le cas grâce à la nouvelle objet mise en place durant l’été.
En effet, depuis le 3 aout, le parc a mis en place des files d’attentes virtuelles pour les 6 attractions phares du parc afin de limiter l’attente et les attroupements inutiles. Avec Filotomatix il vous suffit de réserver votre ticket virtuel et le tour est joué.
Pensez aussi à réserver votre repas en ligne via l’application mobile pour gagner du temps! Cela vous permet d’avoir une réduction sur chaque menu et vous bénéficiez d’un coupe file pour les “e-tickets”. Autant vous dire qu’à l’heure du déjeuner, quand tout le monde a faim, c’est très appréciable!