Noël arrive à grands pas et je me disais que le Père Noël voulait peut être avoir quelques idées 😉 Ici, nous adorons passer du temps autour des jeux de société et à 3 ans et demi Baby Monkey commence également à découvrir ce plaisir. Voici donc 5 jeux de société qu’il apprécie. 

 

  • Paul et la Lune

Haba nous propose encore une fois un magnifique jeu. Les dessins sont poétiques et le plateau de jeu en volume fonctionne parfaitement. Les règles sont adaptables selon les capacités de l’enfantLe but étant de pouvoir créer une échelle avec les petites fées afin que Paul puisse rendre sa baguette magique à la Lune. Cette dernière pourra ensuite continuer de briller en pleine nuit…

Le truc en + :  Jeu collaboratif parfait pour un retour au calme.

 

  • Halli Galli Junior

 

Ce jeu est le préféré de Baby Monkey. Lorsque deux clown identiques apparaissent, le but est d’appuyer le plus rapidement possible sur la sonnette qui se trouvent au milieu des joueurs. Pour facilité la tache des petits, je vous conseille dans un premier temps de dire à voix haute la couleur du clown qui apparait sur la carte.

Le truc en + : Format pratique pour les voyage. Jeu qui fait travailler à la fois l’observation et la rapidité.

 

  • Blanche Neige Deluxe

La marque Smart Games propose de nombreux jeux de réflexion. Cette fois-ci c’est le grand classique de Blanche Neige qui est revisité. Dans le livret fourni existe 48 défis avec des niveaux de difficultés différents. Le but est de réussir à placer la totalité des personnages (7 nains, Blanche Neige et la Sorcière) suite aux instructions données pour chaque défi. Baby Monkey a beaucoup apprécié ce jeu et a aime ensuite jouer avec les personnages tout en laissant son imagination prendre le contrôle.

 

Le truc en + : Accessible dès 3 ans et demi. Parfait pour travailler la logique et la concentration.

 

  • Memotep Kid

Ce jeu permet d’apprendre une langue tout en s’amusant et de manière connectée. L’application (disponible sur Androïd) permet de voir l’image de la carte piochée en réalité virtuelle lorsque la prononciation est la bonne. La difficulté est la même pour l’adulte et l’enfant car chacun choisi la langue qu’il veut apprendre parmi les 10 langues possible.

Le truc en + : Idéal pour apprendre de nouvelles langues en familles tout en s’amusant.

 

  • Gym animo

    Le jeu reprend les codes du jeu de l’oie avec un plateau, des pions et un dé mais avec un petit truc en plus qui à beaucoup plu à mon fils. Ce jeu permet de développer la motricité des enfants est assez bien pensé pour les 3-5 ans. 2 niveau de difficultés sont possible selon l’âge et cocorico le jeu est fabriqué en France et est éco responsable.

Le truc en + : Jeu qui mêle à la fois motricité, agilité et motricité fine. Bref parfait pour ma tornade.

 

Cliquez sur la boite du jeu pour trouver ou l’acheter.

Et vous à quoi jouez vous avec vous minis?

♥♥♥

Anaïs.