Pour le premier anniversaire de mon fils j’ai fait le choix de lui offrir une poupée… ça n’a bien entendu pas éte son seul cadeau mais c’est celui qui à fait le plus parler. Mais pourquoi?

Baby Monkey va à la crèche 4 jours par semaine et plusieurs soirs je l’ai vu jouer avec un poupon lorsque je suis venue le chercher. Pour moi il était donc tout naturel de lui en offrir un pour son premier anniversaire. Mais quel ne fut pas la réaction de certaine personnes de notre entourage… Il semblerait qu’en 2015 tout le monde ne soit pas d’accord pour acheter une poupée à un petit garçon    -______-

La déco de la chambre de Baby Monkey pourrait aussi bien convenir à une petit garçon ou à une petite fille. Mais pourquoi devoir choisir entre les voitures et la poupée? Pourquoi vouloir orienter ses goûts et brider son imagination? Pour autant je ne vais pas l’habiller en robe, ni lui supprimer ses voitures et son ballon. A mon avis il faut trouver un juste milieu afin qu’il apprenne à faire ses propres choix et qu’il affine au fils du temps ses propres goûts. Qu’en pensez vous?

unnamed (1)

 

Je ne suis absolument pas une militante du « non genré » mais cette photo me plait beau et a souvent été ma réponse aux personnes faisant les gros yeux en voyant la poupée de mon fils.

Baby Monkey joue donc avec sa poupée nommée Michel lors des « temps calmes ». Il n’y joue pas tous les jours loin de là et elle reste dans sa chambre généralement. Mais lorsqu’il y joue, il est dans le mimétisme, imite papa et maman quand nous lui faisons les petits soins du matin. Il lui fait également des câlins et des bisous comme si c’était un copain de la crèche. Bref, il l’a adopté sans se soucier de savoir si c’était pour les filles ou les garçons.

Et vous votre fils a t-il une poupée ou votre fille a t-elle un camion?

♥♥♥