Aujourd’hui, Béatrice, la créatrice de la marque Au Paradis du Bois, prend le temps de nous présenter son magnifique travail et je peux vous dire que cela me donne plein d’idée pour les fêtes de fin d’année.
Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?
Je suis maman de 6 enfants, j’aime les enfants et surtout jouer avec eux. Ma formation initiale n’a rien à voir avec la création puisque j’ai fait des études en comptabilité. Je crée des jouets en bois depuis 2002, mais c’est seulement depuis 2012 que je tente de vivre de ma passion.
Le « but » de cette aventure, créer ma gamme de jeux et proposer aux enfants de beaux objets, éducatifs et durables.
“Quand tu as un rêve, vis le.”
Depuis quand crées-tu ?
L’idée m’est venue de créer, moi-même des jeux et de la décoration en 1996. Au début par nécessité, puisque là où nous habitions, je ne trouvais pas ce que je voulais leur offrir et désormais par plaisir et passion.
D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?
C’est une idée de ma seconde fille. Dans un premier temps nous cherchions une idée autour du rêve mais c’était déjà pris.
Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?
Mon univers ou plutôt mes univers sont la nature , la mer et le cirque, et bientôt la montagne. La nature parce qu’elle est essentielle à notre vie et que mon projet ce veut écologique respectueux de cette nature. La mer car c’est l’inspiration au voyage et au rêve et le cirque car j’aime la couleur.
Voilà comment je travaille : je pars d’une idée que j’ai en tête ou d’un jeu que j’ai aimé pour son côté éducatif.Il faut toujours ce dire que l’idée de mes créations est de joindre l’éducatif à l’esthétique.
Donc de l’idée, je conçois le « prototype », pour voir si c’est réalisable et si cela fonctionne. Grâce à mes enfants, j’ai d’excellents testeurs! Pour le jeu de multiplication par exemple, je l’ai d’abord fabriqué en carton et j’ai joué avec mon garçon. Valentin a l’époque était en CE2 et il avait du mal à apprendre ses tables. Cela a si bien fonctionné, qu’il me réclamait de jouer souvent à cela. Quoi de plus intéressant que d’apprendre en s’amusant.
Ensuite, si je vois que cela fonctionne, je commence la fabrication. Puis petit à petit, je cherche à améliorer la « productivité ». C’est un bien grand mot pour un artisan, car au final chaque pièce passe dans mes mains, pour la peinture, le montage, le ponçage…
Mais tout cela reste un plaisir à partager avec vous et surtout vos enfants et petits-enfants.
Où peut-on retrouver tes créations ?
Il est possible de me rencontrer sur des salons d’artisanat d’art, dans une boutique à Valencienne, et sur mon site internet. Vous pouvez également venir voir mes différentes créations dans mon Atelier-Boutique au 2 bis rue de l’Aunette à Ballancourt du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30. Je suis aussi présente et dispo sur Facebook Au Paradis du Bois..
Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?
C’est une excellente question, et la réponse est très difficilement, j’ai 6 enfants de 23 ans à 8 ans et une maison avec des travaux. J’essaie de me donner des règles de travail comme si je partais au boulot, sauf que c’est à la maison.
Quels sont tes projets pour l’année à venir ?
J’ai pour projet un film publicitaire au cinéma , et je souhaite aussi essayer de développer une gamme pour les ados et les adultes.
♥♥♥
Béatrice souhaite maintenant vous faire gagner un joli puzzle de la gamme “Maman et son petit” que vous pouvez retrouver ici.
- Likez les pages Facebook Hashtag Mum et Au Paradis du Bois.
- Partagez le post en mode public sur Facebook.
- Commentez l’image du concours sur la page Facebook du blog en indiquant quel couple vous aimeriez gagner.
Concours ouvert du 25 octobre 2017 au 31 octobre 2017 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (adresse + mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.
Bonne chance à tous…
Edit du 07/11/2017
La gagnante est Marianne Vetu. Merci de revenir vers moi au au plus tard sous 7 jours. Belle journée à vous…
♥♥♥
Anaïs.