Hello, hello… Aujourd’hui je prends le temps de vous présenter Eléonore, une chouette créatrice qui fourmille d’idée avec sa marque La Fourmi Elé. Le jeu de mot c’est cadeau 😉 Je vous assure que le manque de sommeil ne me réussi pas trop niveau humour… Bref, je vous laisse découvrir son portrait et ses magnifiques créations.

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Je m’appelle Eléonore. J’habite près de Versailles. J’ai longtemps travaillé dans la communication. Aujourd’hui je suis créatrice textile depuis juin 2016. Je commercialise mes créations principalement sur internet : lafourmiele.etsy.com et j’expose aussi dans quelques boutiques de la région ou vente privée….

Je suis également blogueuse à tendance très gourmande : www.lafourmiele.com

Eleonore La fourmi Elé

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

Je n’en ai pas vraiment une en particulier mais je dirais que « chaque jour suffit sa peine » revient assez régulièrement à la fin de la journée dans laquelle il n’y a que 24h somme toute !            

Depuis quand crées tu?

J’aime créer depuis toujours. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné, bricolé, découpé, collé, façonné toutes sortes de choses. J’ai une grande attirance pour les couleurs et les matières.

passeport fourmi ele

D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

Ma marque s’appelle La Fourmi Elé car je m’appelle Eléonore et Elé a toujours été mon surnom. Pour la partie fourmi, c’est que je suis toujours en train de faire quelque chose, assez besogneuse comme les fourmis et c’est aussi un petit jeu de mots avec la fourmi ailée.

La Fourmi Elé logoExplique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

Mon univers est plutôt joyeux et coloré ! la couleur et la matière sont les bases de mes créations ; 100% coton et oeko tex pour les lingettes. Côté inspiration, tous mes produits ont avant tout été une réponse à un besoin propre, pour mes enfants ou pour moi. Après, je décide ou pas de les proposer dans ma boutique.  Comme les corbeilles que j’ai faites au départ pour ranger mes pinces à linges, ou les sacs à pain en tissu pour poursuivre ma démarche « zéro déchet » et ne plus ramener de sacs en papier de la boulangerie. J’ai utilisé tous les modèles que je fabrique. Cette utilité de chaque chose me tient à cœur. C’est l’idée de ne pas s’encombrer de choses qui ne serviront à rien mais se faire plaisir avec un objet qui aura sa place à la maison ou dans un moment de la vie quotidienne de chacun.

                     

Où peut-on retrouver tes créations ?

Vous pouvez retrouver mes créations sur mon e-shop principal lafourmiele.etsy.com mais aussi sur le site délires de créatrices et pitimana.fr

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique?

Ce sont sans doute les serviettes à nouettes que j’affectionne particulièrement. Ce sont des grands bavoir ou serviette de cantine réversible, sans élastiques qui s’attachent avec des nouettes. Fini les élastiques qui se détendent et finissent par s’user. Ces serviettes sont vraiment durables et aussi joyeuses. Je créer des toutes petites séries ce qui me permet de renouveler les collections très très souvent ce qui rend chaque enfant/bébé presque unique !! J’aime vraiment beaucoup créer de nouvelles associations de tissus et motifs pour ces serviettes à nouettes. Et puis ces petites nouettes derrière le cou on un petit côté attachant !

J’aime bien aussi les lingettes pour les côté écolo joyeux sans oublier mon p’tit dernier : le porte clé sardine ! C’est un accessoire sympathique je trouve. Lui aussi est coloré et permet d’accessoiriser le trousseau de clé de sa maison de vacances ou autre, ou bien encore comme bag charm sur un sac à dos ou une valise ! ça permet de se différencier.

                


Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

C’est bien plus facile aujourd’hui que lorsque je travaillais en entreprise. Je commence plus tôt, je finis un peu plus tard mais je n’ai plus de transport et je peux articuler mes journées à ma guise ! C’est une grande chance pour pouvoir gérer à la fois son travail et le reste !

             

Quels sont tes projets pour l’avenir?

Je souhaite continuer sur ma lancée et faire vivre La Fourmi Elé. J’aimerais développer les ventes à domicile ce que je propose déjà. Côté produit, je propose régulièrement des nouveautés mais je ne sais pas encore vous dire quelle sera la prochaine. Plusieurs idées me trottent dans la tête !

 

♥♥♥

Eléonore a souhaité vous offrir un semainier de lingettes lavables. A l’heure du zéro-déchet et des questions d’écologie, ces petites lingettes réutilisables à volonté sont un petit pas vers la « green attitude » et cela lui tient à coeur (et moi aussi). Cela signifie aussi moins d’emballages et de cotons qui partent à la poubelle ! C’est, en plus, un accessoire sympa dans sa salle de bain vous ne trouvez pas?

concours fourmi EléPour remporter ce semainier de lingettes il vous faut :
  • Commenter sous le post Facebook dédié à ce concours en me disant à quoi elles vous serviront.

Pour nous encourager et suivre nos actualités vous pouvez aussi :

Concours ouvert du 26 octobre 2018 au 2 novembre 2018 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine.

Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom+ adresse + mail+tel) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne chance à toutes et à  tous…

Anaïs.