Je vous avais dit le mois dernier que c’était la dernière rencontre avec une maman créatrice. Et bien je vous avais menti. Voici vraiment la dernière de 2017. Aujourd’hui c’est donc avec un grand plaisir que je vous présente Alix. C’est une super nana solaire, pétillante et pleine d’humour. Alix est la créatrice florale de la toute nouvelle marque Les herbes folles… Prenez le temps de découvrir ses merveilles.

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter?

Je suis Alix, j’ai 31 ans et suis la maman de Marceau presque 4 ans et Camille 21 mois. Nous avons quitté la région parisienne il y a deux ans et demi pour Tours. Après des débuts difficiles, nous sommes très heureux ici. Je me suis occupée des garçons depuis notre départ de Paris, car une nounou pour 2, je vous laisse faire le calcul… Mais après 2 ans de maman à temps plein, l’entrée de Marceau en maternelle était pour moi l’occasion de reprendre une activité professionnelle. Je ne voulais pas retourner exercer mon métier de fleuriste dans un magasin. Trop contraignant et pas vraiment compatible avec la vision que je me fais de la vie de famille… Après quelques mois de recherches infructueuses pour des postes plus administratifs, je me suis dit qu’il était peut-être temps de lancer mon activité en créant mon atelier. Cela me permet de travailler à mon rythme.

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

Ce n’est pas vraiment une devise ou une citation, mais plutôt un état d’esprit. Depuis que j’ai quitté Paris je me dis que je n’ai aucune raison de rester auprès de personnes « nuisibles » pour des questions de convenances. Je choisis de qui je veux être entourée sans me forcer à fréquenter telle ou telle personnes par politesse.

Depuis quand crées-tu ?

J’ai obtenu mon CAP fleuriste en 2009 après une licence de lettres modernes. Je bricole aussi un peu en couture.

D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

J’ai longtemps hésité. J’ai trouvé assez vite « Les herbes folles » que j’adorais car il me représentait et collait parfaitement à ma façon de travailler. Mais j’ai eu peur que les gens m’assimilent à la folle qui vend des herbes!!! J’ai donc ensuite pensé à « L’atelier d’Alix » plus lisse, et passe partout. Mais malgré des avis parfois défavorables, certaines personnes m’ont encouragée à tendre vers  « Les herbes folles » et je ne le regrette pas ! Il aurait été dommage de commencer cette aventure par une frustration!

 

Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

Mon atelier est tout neuf. Je souhaite proposer un système de box, c’est à dire une livraison de bouquets régulière pour les particuliers et les professionnels ( restaurants, hôtels, commerces....) sous forme d’abonnement dans Tours et sa banlieue.

(Cette photo est tirée du blog Les Petits Boudins retrouvez ici son article.)

J’anime également des ateliers pour 5 à 7 personnes, où les participants créés leurs compositions et repartent avec.

Enfin je propose mes services pour la décoration d’événements : mariage, séminaire, anniversaire….

                             

Je travaille de façon très naturelle : j’aime que l’on ait l’impression que mon bouquet ait été fraîchement cueilli dans un champs. Avec des fleurs de saisons et en jouant avec les couleurs et les textures. Pas de structure trop rigide, des compositions un peu fo-folles en somme !

Je demande à mes clients de me faire confiance et de se laisser surprendre !

Où peut-on retrouver tes créations ?

À Tours majoritairement, mais je propose par exemple une livraison de couronne sur Paris à la fin du mois de décembre 2017. Vous pouvez également suivre mes actualités sur Facebook  et Instagram.

 

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique?

Et bien pour l’instant je suis clairement dans les couronnes !

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

J’ai un mari au top ! Pour l’instant, les ateliers ont lieu dans mon salon. Il supporte que je change complètement la disposition de la pièce, s’enferme à l’étage avec les garçons quand mes clientes sont là et descend même m’aider à ranger à 00h quand tout le monde est parti ! Sinon c’est travailler sur les horaires d’école, pour pouvoir aller récupérer sereinement Marceau et Camille à 16h30. Puis me remettre à travailler sur la table du salon à 20h quand tout le monde est couché.

Quels sont tes projets pour l’année 2018 ?

Et bien développer mon entreprise évidemment en démarchant les professionnels, et en proposant d’autres ateliers! Prier pour que ça prenne 😉

Quel article souhaites-tu faire gagner et pourquoi ?

Je propose de faire gagner une couronne de 15 cm de diamètre d’une valeur de 15€. Ornée de fleurs elle est parfaite à accrocher sur un mur. Et je n’en dis pas plus, car c’est aussi le concept de la marque « Les herbes folles » : faire confiance à mon bon goût ( rien que ça oui !!!)

♥♥♥

       

Pour remporter ce magnifique floral lot il faut :
– Commenter sous Ie post Facebook dédié à ce concours en m’indiquant votre fleur préférée.
Pour nous encourager et suivre nos actualités vous pouvez aussi :
– Liker les pages Facebook de Les herbes folles et Hashtag Mum.
– Inviter au moins un ami.

Concours ouvert du 12 décembre 2017 au 17 décembre 2017 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine. Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook sous maximum 2 jours. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (adresse + mail) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 2 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé.La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne chance à tous…

Edit du 18/12/2017

La gagnante est Raphaël MonTresor. Merci de revenir vers moi au au plus tard sous 2 jours. Félicitations et bonne journée à vous…

♥♥♥

Anaïs.