Depuis plusieurs semaines, Baby Monkey a eu la chance de recevoir de la part de Smoby l’établi bricolo center. En terme de jeu d’imitation, il était difficile de tomber plus juste pour lui en ce moment…

En effet, depuis le mois de mai nous avons déménagé et il y a beaucoup à faire dans la maison. Nous avons à la fois de lourds travaux de rénovation à effectuer mais aussi de la déco. Certes le travail n’est pas le même mais le temps passé l’est. Nous ne sommes donc pas toujours disponibles comme nous le voudrions et c’est un peu dur pour notre fiston. Cependant, depuis que l’établi est là, il n’est pas peu fier de faire comme nous et « de travailler pour la maison ».

J’ai monté moi même l’établi en moins de vingt minutes donc je peux vous affirmer que cela est très simple et que tout le monde peut le faire…Tout est bien expliqué dans la notice de montage, il suffit de suivre pas à pas. Rien n’est compliqué.

L’établi est en plastique, le plan de travail est en imitation bois mais le tout est très robuste. Ceux qui connaissent Baby Monkey savent que ce n’est pas l’enfant le plus doux, donc on va dire que c’est un bon crash test!!! Le tape tape clou par exemple bien pensé même si parfois Baby Monkey le détourne en catapulte…

Le design et le réalisme de cet établi est vraiment bluffant car il qui ressemble parfaitement à dû matériel de pro. Minipouce était super fier d’avoir des outils « de la même marque que papa ». En effet, la perceuse est la réplique exacte de Black+Decker que l’on retrouve dans les rayons destinés aux vrais bricoleurs. Désormais, comme son papa, mon fils visse et dévisse tout sur son établi! Très simple d’utilisation, mon petit homme se concentre et devient minutieux!!! Le seul petit bémol est que la poignée de l’étau ne tient pas bien et qu’il lui arrive de tomber lorsque Baby Monkey est en plein bricolage. DAMN.

Ce que j’apprécie particulièrement dans cet établi c’est qu’il n’y a aucun effets sonores et qu’il n’y à pas besoin de piles. La perceuse est mécanique donc pas de risque d’être en rade de batterie… Merci d’avoir pensé aux parents Smoby 😉

En plus de sa fonction d’établi, bricolo center permet de construire divers véhicules à créer avec des pièces de type mécano. Pour le moment Baby Monkey a encore besoin d’être aidé mais cela veut aussi dire qu’il y jouera encore longtemps en grandissant.

Produit offert

L’application

Une application ludo-éducative est également proposée gratuitement sur Android et ios. Elle est dédiée à l’apprentissage du bricolage et permet d’apprendre à reconnaitre les différents outils grâce aux cartes magiques et à la réalité augmentée. 2 petits personnages sont proposés Smobyboy et Smobygirl. Ils montrerent à l’enfant comment les utiliser chaque outils à travers six mini-jeux. Bref cet établi permet une multitude de chose mais surtout cela permet d’évoluer l’utilisation selon l’âge de l’enfant.

Autre avantage et pas des moindre pour nous, l’établi est assez léger, chaque pièces à un espace de rangement ce qui fait que nous pouvons le déplacer d’une pièce à l’autre selon les travaux que nous faisons afin de toujours avoir un oeil sur Baby Monkey. et

Cher petit papa noël, si jamais tu doutes encore pour une idée pour un enfant de 3 ans et plus… sache que c’est selon moi une bonne idée et que tu feras surement un carton!

♥♥♥

Anaïs.