Aujourd’hui je vous présente le super travail de Natacha la créatrice de “Les Petits Brigands”. C’est un univers qui a attiré mon attention et j’ai eu un gros coup de coeur pour ses coussins à dents de lait… je vous laisse le temps de la découvrir.

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi?

Je m’appelle Natacha, j’ai 45 ans, je suis la Maman de Mila et de Jamin qui ont 13 et 10 ans. Après avoir fait des études en marketing, j’ai travaillé dans différentes sociétés du jeu vidéo, c’était très sympa et enrichissant mais je m’ennuie.

Je cherche plus de créativité et surtout je suis enceinte de ma fille. Je profite de cette nouvelle pour quitter mon job, vivre pleinement ma grossesse et surtout je prends le temps pour coudre mes premières créations ! Encouragées par mes copines, puis les copines de mes copines, les premières commandes arrivent.

Puis, tout s’accélère, vient la naissance de mon fils, je réalise qu’avoir du temps pour mes enfants, DESSINER, CREER c’est un équilibre qui me va bien. C’est ainsi que naissent Les Petits Brigands en 2013. En plus des créations destinées aux enfants, j’ai également créé des accessoires pour les mamans, telles que des pochettes, des sautoirs…

Depuis quelques mois je vis dans le nord de l’Angleterre, j’ai suivi mon mari et nous avons embarqué nos enfants dans cette joyeuse aventure !

natacha Les Petits Brigands

 

Depuis quand crées-tu ?

Je crois que j’ai toujours créé, j’ai dû recevoir ma première machine à coudre à l’âge 8 ans. Je réalisais des petites choses avec ma maman, genre tablier de cuisine, des coussins mais aussi de la broderie. Puis je suis revenue à la couture et à la création lorsque mes loulous sont nés.

masque Les Petits Brigands

 

D’où vient ce nom de créatrice, a t-il une signification particulière?

C’est tout simple, à l’époque quand je cherchais le nom de ma marque, je souhaitais quelque chose qui colle à l’univers de l’enfant curieux, espiègle. Un nom qui sonne « enfant pas si sage » mais aussi un nom que l’on retienne facilement. Et un jour j’ai entendu mon mari dire à mon fils que c’était un sacré brigand et bingo! Le nom “Les Petits Brigands” était trouvé !

logo Les Petits Brigands

Peux tu nous en dire plus sur ton univers et quelles sont tes inspirations?

Difficile de décrire mon univers mais je dirais que j’aime les choses poétiques, délicates, un peu bohème. J’adore travailler les matières naturelles comme le lin.

Je travaille très souvent à l’instinct, au coup de cœur pour des imprimés, des matières. Pour l’inspiration, aujourd’hui elle est partout, que ce soit les magazines, les réseaux sociaux, les médias, l’Art… La vie en générale, tout est source d’inspiration. C’est assez basique en fait ! Mes enfants, ceux de mes amis peuvent aussi m’inspirer, il suffit d’ouvrir l’œil !

 

Où peut-on retrouver tes créations ?

Pour me suivre et être informé des nouvelles créations, bien évidemment les réseaux sociaux avec notre page Facebook et notre profil Instagram. Pour acheter les créations je suis présente sur ETSY et PITIMANA et je peux également répondre à des demandes particulières.

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie de maman ?

Travailler de chez soi c’est un luxe et ça me permet d’aménager mon temps de travail. Je profite des horaires d’école pour travailler sur mes projets. Ensuite, je suis plus disponible pour eux lorsqu’ils rentrent de l’école. Mais aujourd’hui ils sont grands donc ils me sollicitent un peu moins.

 

Quels sont tes projets pour cette fin d’année 2020 ?

J’ai toujours plein de créations qui se bousculent dans ma tête, mais le projet que j’aimerai développer cette année c’est de faire connaitre Les Petits Brigands à nos voisins anglais !

Déposer mes créations dans quelques vitrines anglaises, ce serait un bon début ! Et l’autre projet qui me tient à cœur c’est de proposer de nouvelles créations avec des matières premières chinées de ci de là. Faire du neuf avec du vieux. Je trouve souvent le rendu très joli. En tant que petits créateurs, c’est aussi de notre responsabilité de créer autrement, de limiter notre impact sur la planète. #nowaste

 

♥♥♥

Et maintenant, place au petit concours qui vous plait bien… Natacha a souhaité vous faire gagner un coussin à dents de lait. Le coussin à dent de lait, c’est à la fois un coussin décoratif et un coussin avec petite pochette pour que l’enfant puisse déposer sa dent lorsqu’il vient de la perdre. Le lendemain il sera impatient d’aller voir ce que la fée des dents ou la petite souris à déposer en échange de sa dent. Magie assurée !

concours Les Petits Brigands

Comme la fois précédente, le concours aura lieu sur le compte Instagram du blog  en story sur 48H… Alors vite soyez réactifs !

♥♥♥

Anaïs.