Salut, salut. Aujourd’hui je vous présente la super Maud qui a une éthique en or. Sa marque MaKa’Coud à moins d’un an et je peux déjà vous dire qu’elle cartonne. Ses créations sont vraiment super je vous laisse découvrir tout ça.

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Bonjour ! Je m’appelle Maud, j’ai bientôt 30 ans et je vis dans la région toulousaine. Je suis maman de deux enfants instruits en famille. Je travaille de chez moi depuis la naissance de mon fils, il y a 6 ans. Ma passion de la couture est d’ailleurs née après sa venue au monde et ne m’a plus lâchée depuis ! J’ai ouvert une première entreprise de couture que j’ai fermée suite à ma deuxième grossesse, car je n’avais plus le temps ni l’énergie… et puis, l’envie est revenue, et MaKa’Coud est née, le jour de mes 29 ans en août 2018. Maud Maka'coud

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

“Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive.” (Nelson Mandela).

 

Depuis quand crées-tu ?

Comme je le disais, cela fait 6 ans que ma passion pour la couture s’est agrippée à moi ! J’ai ouvert MaKa’Coud en août 2018 et depuis j’ai la tête pleine de projets en permanence ! J’y passerais mes nuits si je n’avais pas besoin de dormir 😉 

 

D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

Il m’a fallu un peu de temps pour trouver le nom de ma marque… Je voulais quelque chose qui reflète mes choix de vie centrés autour de ma famille. J’ai donc pris la première syllabe de mon prénom et de celui de mon mari (en mettant un “K” au lieu d’un “C” car je trouvais cela plus joli ^^)… ce qui a donné MaKa … et puis l’ajout de “Coud” s’est fait naturellement, puisque cela rappelait la couture. Enfin, mon mari est portugais, et lorsque l’on prononce MaKa’Coud, cela fait penser à “macaco” qui signifie “singe”… petit animal, qui sans rien de péjoratif, me fait penser à mes enfants plein de vie, intenses, souriants ! 

maka'coud
Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

J’ai souhaité centrer mon univers autour de deux pôles : les jouets en tissu et le zéro déchet. Lorsque j’ai commencé à coudre quelques vêtements pour les poupons de ma fille, cela a été une révélation et je me suis retrouvée assaillie de milles idées de jeux et jouets en tissu… qui ne demandent maintenant qu’à naître ! 

Quant au zéro déchet, l’écologie est quelque chose qui me tient à coeur depuis que je suis ado. La réduction des déchets est arrivée chez nous il y a deux ou trois ans, petit geste par petit geste. Nous sommes encore très loin du zéro déchet, mais je suis convaincue que chaque petit geste compte, et avec MaKa’Coud, j’ai envie de semer des petites graines.

J’aime la couleur et cela se retrouve dans mes choix de tissus. Je souhaitais aussi proposer des produits avec des tissus de qualité, certifiés Oeko-Tex ou bio (GOTS). J’ai également une gamme, nommée “Les Solidaires”, dont les articles sont confectionnés à partir de tissus de seconde main en très bon état. Cela est née d’une envie de lutter, à ma petite échelle, contre le gaspillage textile. De plus, 20% de la vente de ces produits seront reversés à des associations en fin d’année, d’où le nom de la gamme.


Où peut-on retrouver tes créations ?

Mes créations sont à retrouver sur ma boutique en ligne : https://www.makacoud/com/

Vous pouvez également me retrouver sur facebook et instagram où je partage mes en-cours, mes projets, un peu de ma vie parfois aussi 😉 

 

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique?

Le chouchou de ma boutique est incontestablement le rouleau d’essuie-tout lavable ! Mes rouleaux ne restent jamais bien longtemps en boutique… et cela tombe bien car j’aime beaucoup en coudre ! 

Il n’y a pas un article en particulier que je préfère créer, même si j’aime particulièrement coudre des lingettes lavables par exemple, ou des petits mouchoirs colorés. J’aime coudre tous mes produits et je ne propose que des produits que je prends du plaisir à coudre 😉

 

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

Ahaha c’est bien le plus compliqué ! J’ai un quotidien bien rempli avec deux enfants H24 à la maison. Mais je m’aménage des petits temps de travail lorsqu’ils s’occupent seuls et je fractionne mes tâches. J’ai aussi lâché prise sur certaines choses du quotidien… ce n’est pas si grave si la vaisselle traîne un peu plus longtemps dans l’évier 😉 

 

Quels sont tes projets pour l’avenir?

Oulala ! Ma tête est remplie de projets ! Bien sûr, j’aimerais faire grandir MaKa’Coud et proposer une offre plus large sur ma boutique en ligne… J’ai également envie de développer plusieurs produits notamment les livres sensoriels et peut-être aussi une gamme de vêtements bébé/enfants. 

           

♥♥♥

Pour vous gâter Maud a choisi de partir sur un sarouel bébé de taille 3-6 mois. Il s’agit d’un sarouel évolutif grâce aux bandes de chevilles qui se plient ou se déplient, ainsi bébé peut le porter le plus longtemps possible. Il est en “sweat bouclette”, donc n’est ni trop fin, ni trop épais et correspond au confort et à la liberté de mouvement dont ont besoin les bébés à ces âges. Enfin, ce dernier est réalisé en tissus certifiés Oeko-Tex. 

                               

Pour remporter ce joli sarouel il vous faut :

concours MaKa'Coud

 

 

 

Concours ouvert du 13 mars 2019 au 20 mars 2019 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine.

Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom+ adresse + mail+tel) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne chance à toutes et à tous…

Anaïs.