, ,

6 bouquins autour du petit coin…

Comme vous avez pu le lire ici, la propreté ne fait pas encore partie de notre quotidien. Baby Monkey est un grand amateur de livres alors c’est pour nous le moyen idéal pour aborder le sujet. Voici donc nos 6 livres autour des WC et de la propreté.

Le plus drôle
« Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu. C’est alors qu’on ose lui faire sur la tête ! C’est rond et marron, aussi long qu’une saucisse. » 

Mini adore cette petite taupe et est mort de rire à chaque page. Reconnaître les crottes des animaux avant de les voir lui plait vraiment. Ce livre le détend vraiment et il essaye désormais de nous raconter l’histoire seul.

 

Le plus champêtre

« Quand on est en promenade et qu’on a soudain très envie de faire pipi, il faut trouver un bon endroit. Pas dans les orties. Pas trop près de cette grosse araignée… Là, c’est bien, il n’y a que des petites fourmis. Attention à ne pas les noyer ! »

Baby Monkey prend beaucoup de plaisir à lire se livre et le fait de faire pipi dans la l’intrigue beaucoup. Faire un pont à la coccinelle c’est son moment préféré de l’histoire!!! Il est très intrigué par les insectes alors carton plein pour ce petit livre de l’Ecole des Loisirs.

Le moins bien compris

« Léon se réveille toutes les nuits et appelle Maman ou Papa Pingouin pour qu’ils l’emmènent faire pipi. Le matin, ils sont épuisés. Il est temps que Léon apprenne à faire tout seul, comme un grand ! Ça y est ! Il y est arrivé! Il faut absolument les réveiller pour le leur annoncer ! »

Pour celui-ci ce n’est pas vraiment une réussite de notre côté car il est persuadé qu’il va au bain… ce n’est pas faute de lui expliquer ! Mais la petite histoire est mignonne et Léon est si fier de faire pipi seul la nuit !

 

L’intemporel

« Petit Ours Brun va sur le pot, comme un grand ! Mais parfois le temps est un peu long…Alors Petit Ours trouve plein de petites occupations ! »

Petit Ours Brun (ou « Ous Bun » comme il dit) fait parti de notre quotidien depuis un bon bout de temps. Livres, figurines, magazines, petite série… Comme Petit Ours Brun, ici le temps est long quand on est sur le pot (surtout quand on ne fait rien dessus) alors on apporte nos livres préférés et des jouets !

 

Le plus classique

« Madi, le petit lionceau, n’aime pas avoir sa couche mouillée. Mais le pot, il ne sait pas à quoi ça sert. Ses amis vont lui expliquer et Madi sera fier d’aller sur le pot comme un grand. »

C’est le plus classique mais aussi celui qui accroche le moins l’attention de Baby Monkey. Peut-être un poil trop répétitif, sans trop d’humour… Bref je ne vois pas pourquoi car ce petit Lion est quand même bien mignon. On retente de temps en temps mais pas d’engouement particulier pour celui-ci :/

 

 

Le préféré

« L’année prochaine, Théo va à la maternelle. Il est grand temps de ne plus mettre de couche, mais Théo refuse d’aller sur le pot. »

Nous renommons les enfants et et héro s’appelle Gabriel et tous les copains du livre portent le noms des copains de la crèche. Nous l’adorons car les parents de ce livre nous ressemblent plus et le caractère du personnage principal ressemble également à notre petit. Bref c’est notre chouchou tant sur l’histoire, les dessins que sur la manière dont la propreté est abordée.

Si jamais un de ces livres vous tente, il suffit de cliquer sur l’image pour avoir plus d’information. Et vous quels sont vos petits bouquins autour du petit coin?

♥♥♥

Anaïs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Cel
    15 novembre 2016 at 15 h 06 min

    Le dernier est aussi le prefere de Crapouillette et je pense qu’il l’a aidée à franchir le pas! Je le conseille vivement

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs * sont obligatoires